Vivre avec le trouble - Grand Format

Note moyenne 
Face aux désastres entraînés par lanthropocène et le capitalocène, il y a urgence à penser et agir différemment. Cest ce quHaraway propose de faire... Lire la suite
28,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 novembre
En librairie

Résumé

Face aux désastres entraînés par lanthropocène et le capitalocène, il y a urgence à penser et agir différemment. Cest ce quHaraway propose de faire dans Vivre avec le trouble, en racontant dautres histoires, en renouvelant notre rapport au temps et aux autres espèces. Prenant ses distances avec toute forme de futurisme (du salut technologique aux discours apocalyptiques) elle explore ces temps troublants et troublés que nous vivons afin dy déceler les possibles quils recèlent.
Epaissir le présent, favoriser lépanouissement multispécifique, générer des alliances improbables et des "parentèles dépareillées" pour ne pas céder à leffroi ou lindifférence, voilà ce à quoi nous invite ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9555738-4-6
  • EAN
    9782955573846
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Face aux désastres entraînés par l'anthropocène et le capitalocène, il y a urgence à penser et agir différemment. C'est ce qu'Haraway propose de faire dans Vivre avec le trouble, en racontant d'autres histoires, en renouvelant notre rapport au temps et aux autres espèces. Prenant ses distances avec toute forme de futurisme (du salut technologique aux discours apocalyptiques) elle explore ces temps troublants et troublés que nous vivons afin d'y déceler les possibles qu'ils recèlent.
Epaissir le présent, favoriser l'épanouissement multispécifique, générer des alliances improbables et des "parentèles dépareillées" pour ne pas céder à l'effroi ou l'indifférence, voilà ce à quoi nous invite ce livre.

À propos de l'auteur

Biographie de Donna J. Haraway

Philosophe des sciences, Donna Haraway est professeure émérite au département d'Histoire de la conscience à l'Université de Californie à Santa Crue. Elle est l'autrice de Manifeste cyborg et autres essais : sciences, fictions, féminismes (Exil, 2007) ; Des singes, des cyborgs et des femmes : la réinvention de la nature (Actes Sud, 2009) ; Le manifeste des espèces compagnes : chiens, humains et autres partenaires (Flammarion, 2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €