Visions of Basquiat - Album

Note moyenne 
Yves Budin - Visions of Basquiat.
"Visions of Basquiat" est une monographie expressionniste présentée sous la forme d'une BD d'une soixantaine de planches, dans laquelle Yves Budin retrace... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

"Visions of Basquiat" est une monographie expressionniste présentée sous la forme d'une BD d'une soixantaine de planches, dans laquelle Yves Budin retrace la carrière fulgurante et tragique d'un des peintres contemporains parmi les plus influents du XXe siècle. 1979.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-930607-74-0
  • EAN
    9782930607740
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 29,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le livre : "Visions of Basquiat" est une monographie expressionniste présentée sous la forme d'une BD d'une soixantaine de planches, dans laquelle Yves Budin retrace la carrière fulgurante et tragique d'un des peintres contemporains parmi les plus influents du XXe siècle. 1979. Le livre nous entraîne dans les rues saintes et sales de New York, dans les pas du graffististe SAMO©, celui-là même qui s'est fait connaître au travers des aphorismes qu'il bombe un peu partout dans downtown Manhattan.
Yves Budin a choisi le moment charnière où le jeune artiste abandonne la rue et son personnage SAMO© pour se tourner vers les galeries d'art et la peinture et se métamorphoser en Jean-Michel Basquiat, le premier peintre noir à entrer dans la cour des grands. "Je m'appelle Jean-Michel, Jean-Michel Basquiat." Rencontres, notoriété, look, style, sexe, drogues, musiques, succès, money, yeah, baby, l'histoire peut commencer.
La météorite ne fait que passer.

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Budin

En 2007, Yves Budin publie Visions of Miles, son premier livre aux Editions Les Carnets du Dessert de Lune. Monographie expresssionniste, préfacée par Marc Moulin et Jean Pol Schroeder, pour laquelle il dessine et écrit tous les textes. En 2010 publie et illustre Visions de Kerouac, récit autour des multiples vies de Jack Kerouac. En 2012, illustre la chanson Sinnerman de Nina Simone dans une édition quadrilingue (anglais, français, neérlandais et allemand).
En 2014 son cycle des "Visions" se continue avec Visions of Bowie, livre préfacé par Gilles Verlant qui retrace tout le parcours de l'artiste. Yves Budin est aussi illustrateur pour d'autres auteurs et chez d'autres éditeurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €