Visions de Bob Dylan

Note moyenne 
Habité depuis plus d'un demi-siècle par une urgence créative sidérante, Bob Dylan n'a cessé de se métamorphoser, de se réinventer au cours des... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Habité depuis plus d'un demi-siècle par une urgence créative sidérante, Bob Dylan n'a cessé de se métamorphoser, de se réinventer au cours des albums et des décennies, percevant et vivant la poésie comme une forme ultime d'engagement existentiel. Rimbaldien fervent, lecteur de William Blake, de Walt Whitman et de Dylan Thomas, héritier d'Allen Ginsberg et de Jack Kerouac, Dylan a toujours revendiqué la poésie comme la clé même de son oeuvre.
Orphée moderne, il est, singulièrement, le poète le plus écouté de la planète. Aimanté par les grandes figures-limites de l'art. Zéno Bianu a déjà consacré trois recueils à Chet Baker, Jimi Hendrix et John Coltrane (Le Castor Astral). Avec ces Visions de Bob Dylan, il tente de faire écho à cette mince sonorité de mercure sauvage qui caractérise Blonde on Blonde, le maître album de Dylan, s'attachant à retracer poétiquement la trajectoire de ce " fugueur devant l'éternel ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85920-988-9
  • EAN
    9782859209889
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Zéno Bianu

Signataire du Manifeste électrique dans les années 1970, Zéno Bianu est l'auteur d'une oeuvre foisonnante qui interroge la poésie, le théâtre, le jazz et l'Orient. Ses poèmes ont notamment été publiés chez Gallimard (Infiniment proche, Le désespoir n'existe pas, Prendre feu - avec André Velter) et Fata Morgana (Traité des possibles, Le Ciel intérieur, La Troisième Rive). Ses pièces, éditées par Actes Sud-Papiers, ont été représentées au Festival d'Avignon et à l'Odéon-Théâtre de l'Europe.
Familier des poétiques orientales, il a publié deux anthologies de haïkus avec Corinne Atlan (Poésie/Gallimard).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €