Vision brûlure - Grand Format

Marie Clements

Blandine Pélissier

(Traducteur)

Note moyenne 
Marie Clements - Vision brûlure.
Vision brûlure convoque une multitude de personnages dont la vie a été à jamais bouleversée par l'exploitation du radium, ce métal radioactif qu'on... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Vision brûlure convoque une multitude de personnages dont la vie a été à jamais bouleversée par l'exploitation du radium, ce métal radioactif qu'on a d'abord cru miraculeux et avec lequel on a fini par fabriquer la bombe atomique. Indiens dénés, ouvrières américaines, mineurs canadiens, victimes japonaises, sont tous liés par un destin commun. Rythmée par les chants d'un chaman qui a eu la préscience de cette terrible épopée, cette fresque théâtrale nous entraîne des mines du grand Nord canadien jusqu'à Hiroshima en passant par le Nouveau-Mexique dans les années 1940.
L'écriture polyphonique et spectaculaire de Marie Clements, composée d'allers-retours dans l'espace et le temps, le monde des vivants et celui des esprits, les voix des ondes et de la Terre, réaffirme les liens qui existent entre les hommes et leurs histoires partagées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-431-8
  • EAN
    9782842604318
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Clements

Née à Vancouver en 1962 et vivant aujourd'hui sur l'île Galiano (en Colombie-Britannique), Marie Clements est comédienne, dramaturge, scénariste, metteuse en scène et productrice. En invoquant les traditions issues de ses racines Métis et en s'inspirant de son expérience de reportrice radio dans les années 1980, la dramaturge maîtrise l'art de raconter les histoires en liant le passé au présent. Son théâtre, spectaculaire et fantastique, mêle une exigence de vérité à un humanisme passionné qui ne laisse personne indifférent.
Burning Vision, créé le 23 avril 2002 au Rumble Theatre de Vancouver dans une mise en scène de Peter Hinton, est programmé au Festival du Théâtre des Amériques à Montréal, au Magnetic North à Ottawa et est sélectionné pour le Prix littéraire du Gouverneur général du Canada en 2003 et reçoit le Canada/Japan Award en 2004. Marie Clements est également l'autrice de Tombs of the Vanishing Indian, The Edward Curtis Project, Copper Thunderbird (Magnetic North, 2007), Urban Tattoo (Festival du Théâtre des Amériques, 2001), The Girl who Swam Forever, The Unnatural and Accidental Women, Age of Iron, Now Look What You Made Me Do, Dirty Dog River...
Productrice, Marie Clements fonde en 2001 la maison de production Urban Ink implantée à Vancouver. Cette compagnie théâtrale des Premières nations a pour vocation d'offrir un lieu de création, de montage et de production d'oeuvres théâtrales, littéraires et cinématographiques qui "célèbrent et unissent différentes perspectives artistiques ainsi que des expériences interculturelles." En tant que scénariste, elle a adapté sa pièce The Unnatural and Accidental Women, devenu au cinéma Unnatural and Accidental (2006), film nommé dix fois aux Leo Awards, notamment dans la catégorie "Meilleur Scénario".
Il a également été invité au MoMa Festival à New York, au Toronto et au Vancouver Film Festivals ainsi qu'à l'American Indian Film Festival de San Francisco.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €