Viravolta Tome 1 - Album

L'orchidée noire

Note moyenne 
XVIIIe siècle. Ancien agent secret de la République de Venise, Pietro Viravolta, surnommé "L'Orchidée noire", est réputé être l'une des plus fines... Lire la suite
13,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 août
En librairie

Résumé

XVIIIe siècle. Ancien agent secret de la République de Venise, Pietro Viravolta, surnommé "L'Orchidée noire", est réputé être l'une des plus fines lames d'Europe. Alors qu'il entreprend un voyage à Versailles pour entrer au service du roi Louis XV, Sa Majesté est grièvement blessée à coup de poignard par un obscur inconnu. Qui peut bien être ce Robert-François Damiens ? A-t-il agi seul ? Quel est ce mystérieux Parlement de l'Ombre que Viravolta croise sur son chemin ? La première mission de notre espion est désormais tout indiquée : démasquer les membres de ce cercle occulte qui cherche à renverser le Royaume, et les empêcher d'agir...
Après la série de romans à succès (Le Piège de Dante, Les Fables de sang, Notre espion en Amérique, Révolution), Arnaud Delalande replonge son héros fétiche dans une série d'aventures inédites en BD !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01520-9
  • EAN
    9782344015209
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.562 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Arnaud Delalande, né en 1971, est écrivain et scénariste. Il a publié aux éditions Grasset : Notre-Dame sous la terre (prix Evasion des Relais H, prix de la Fondation de France, 1998), L'Eglise de Satan (prix Jeand'Heurs du roman historique, 2002), La Musique des morts (2003), Le Piège de Dante (2006) et La Lance de la Destinée (2007) aux éditions Robert Laffont. Il est aujourd'hui traduit dans une vingtaine de pays.
Consultant en formation dans une école de cinéma, il travaille également comme scénariste de BD pour la série Codex Sinaïticus. Ses derniers romans, les Fables de Sang et Le Jardin des larmes, sont sortis en 2009 et 2011 chez Grasset. ---- Eric Lambert est né en 1968. Après avoir suivi 4 ans d'études à L'Ecole Professionnelle de Dessin Industriel et réalisé différents stages, il comprend que ce n'est pas sa voie et décide de se réorienter dans l'infographisme.
Mais sa passion pour la bande dessinée devenue primordiale, il décide, en 1997, de répondre à une petite annonce publiée par Zone créative. Séduite, cette maison d'édition lui propose de participer au BD Clip numéro 2, un collectif d'auteurs qui n'est hélas jamais paru... Entre-temps, il a en charge la réalisation d'une bande dessinée pour la Marine nationale... C'est à ce moment qu'il fait la connaissance de Jean-Luc Istin, initialement contacté pour ce projet.
En 1999, ce dernier le contacte et lui propose un projet d'une grande ampleur : Merlin, publié aujourd'hui chez Soleil. En 2007, il signe avec Pierre Boisserie et Eric Stalner le 1er tome de Flor de Luna, qui sera suivi de deux autres albums. En 2010, il retrouve ces deux scénaristes sur la saga de S-F Voyageur, pour le tome 3 du cycle Passé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €