Viral - Grand Format

Virgile Durand

Note moyenne 
Printemps, Singapour. Un hôtel est mis à l'isolement ; une maladie nouvelle y aurait été détectée. Peu de temps après, les clients sont libres,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Printemps, Singapour. Un hôtel est mis à l'isolement ; une maladie nouvelle y aurait été détectée. Peu de temps après, les clients sont libres, et la menace semble s'éteindre. Automne, Paris. Un cas de grippe inconnue est déclaré. Tout laisse à penser que le virus asiatique a muté avant de traverser les frontières. Les premières victimes tombent, le nombre de contaminations s'envole. Et puis, la capitale se ferme.
Jeanne, jeune mannequin fantaisiste, se retrouve catapultée au milieu de la crise. Tandis qu'elle s'implique dans sa nouvelle mission comme jamais auparavant, l'orage gronde chaque jour un peu plus ; dans l'oeil du cyclone se mêlent séduction et fascination, jeu de pouvoir et résistance, ambition et compromission. Impuissants, les Parisiens en état de siège doivent coexister avec la maladie, la quarantaine et les magouilles politiques durant plusieurs mois.
Une question se pose alors : jusqu'où peut-on aller en temps de pandémie ? Il y a déjà dix ans, Virgile Durand a imaginé ce que deviendrait la capitale française, puis le monde, si un virus planétaire se répandait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-492534-13-3
  • EAN
    9782492534133
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.251 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ecrit dix ans avant la pandémie, ce roman d'anticipation prophétique dépeint un Paris en quarantaine à la suite de la propagation d'un virus asiatique !

À propos de l'auteur

Biographie de Virgile Durand

Virgile Durand a été ingénieur en aéronautique jusqu'en 2005. En 2008, il sort son premier roman chez Plon et, en 2009, il rédige Viral, roman dans lequel il imagine Paris mis en quarantaine après la propagation d'un virus asiatique. Plus de dix ans plus tard, et à la lumière des événements récents qui lui ont donné raison, il publie à nouveau son texte.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés