Violences faites au femmes

Collectif

Note moyenne 
Suzanne Arcand et Dominique Damant - Violences faites au femmes.
Organisation des Nations Unies rappelait récemment que les violences faites aux femmes représentent un problème social grave partout dans le monde... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Organisation des Nations Unies rappelait récemment que les violences faites aux femmes représentent un problème social grave partout dans le monde et qu'il est essentiel de poursuivre activement nos actions pour tenter de les enrayer. Pour essayer de contrer ces violences, que l'on rencontre partout dans le monde sous de multiples formes, à tous les âges et dans divers contextes, et mettre en lumière des réalités parfois méconnues, nous avons regroupé des recensions et des résultats de recherche ou d'expérience personnelle, Issus d'une douzaine de pays, qui relatent certaines formes particulières de violence et les enjeux qui y sont associés. De l'Influence de la culture dans l'apparition ou le maintien des violences faites aux femmes à leurs répercussions lors de conflits armés, des problèmes postséparation conjugale aux pères filicides, des mariages précoces et forcés au trafic humain, des agressions sexuelles à l'autonomisation des femmes..., les communications présentées Ici analysent les pratiques développées pour contrer divers types de violences et s'interrogent sur la façon de les améliorer. Cet ouvrage espère sensibiliser aux violences faites aux femmes les personnes qui ne le sont pas encore et donner certains éléments de réponses, sinon de réflexion, à quiconque étudie ou lutte contre cette atteinte aux droits de la moitié de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-1561-1
  • EAN
    9782760515611
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    504 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

SUZANNE ARCAND, maîtrise en criminologie, est chargée de cours à l'Université de Montréal et professionnelle de recherche au CRI-VIFF/Université Laval. DOMINIQUE DAMANT, doctorat en service social, est directrice de l'École de service social de l'Université de Montréal et chercheure au CRI-VIFF. SYLVIE GRAVEL, maîtrise en criminologie, est coordonnatrice scientifique au CRI-VIFF/Université de Montréal. ELIZABETH HARPER, doctorante en service social, est professeure à l'Ecole de travail social de l'Université du Québec à Montréal et chercheure au CRI-VIFF.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés