Vinifera (Relié)

Les amphores de Pompéi

  • Glénat

  • Paru le : 29/08/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Des cendres nait le nectar... An 79, Pompéi. Sous l'ombre menaçante du Vésuve, la cité romaine vit des heures insouciantes. Ursina, jeune et riche... > Lire la suite
14,50 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 21 février
ou
ou
Votre note
Des cendres nait le nectar... An 79, Pompéi. Sous l'ombre menaçante du Vésuve, la cité romaine vit des heures insouciantes. Ursina, jeune et riche veuve pompéenne, organise régulièrement des fêtes dans sa villa où le vin coule à flots. Parmi ses convives, Valerius, fils de Lucius et probablement l'un des meilleurs vignobles de la région, refuse de céder le secret de ses amphores. Par sa beauté et son savoir, il attise la jalousie de Caietanus.
Qui sait ce que ce dernier sera capable de faire pour s'attirer les faveurs de la belle Ursina ? L'heure est-elle aux rivalités alors que le volcan donne déjà les premiers signaux d'un futur cataclysme ? A travers une intrigue mêlant habilement Histoire, fiction et vulgarisation érudite sur le vin, plongez dans le récit tragique de la destruction Pompéi et découvrez les secrets des vins de l'Antiquité.
  • Date de parution : 29/08/2018
  • Editeur : Glénat
  • ISBN : 978-2-344-01706-7
  • EAN : 9782344017067
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 56 pages
  • Poids : 0.59 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm
Vinifera a pour ambition de dresser l'histoire du vin de l'Antiquité à nos jours, en France et dans tous les pays viticoles, depuis les amphores de Pompéi jusqu'aux vins en biodynamie qui passionnent aujourd'hui les cenophiles. Culturelle, religieuse, technique, l'histoire du vin est aussi celle de notre civilisation.
Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques... L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d'une ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud. Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé.
En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Eric Corbeyran et Alexis Robin - Vinifera  : Les amphores de Pompéi.
Vinifera Les amphores de Pompéi
14,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK