Vincent & Théo Van Gogh, frères jusqu'à la folie - Adaptation libre de la correspondance - Poche

Note moyenne 
Agnès Akérib - Vincent & Théo Van Gogh, frères jusqu'à la folie - Adaptation libre de la correspondance.
Vincent, prolifique en peintures comme en écrits, a travaillé sur des centaines de toiles, accompagnées de centaines de lettres envoyées à Theo ;... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Vincent, prolifique en peintures comme en écrits, a travaillé sur des centaines de toiles, accompagnées de centaines de lettres envoyées à Theo ; ce Théo, de quatre ans son cadet, qui disait de Vincent : "Mon frère plus que frère." Theo aida Vincent des années durant à accomplir son oeuvre magnifique, prodiguant ses conseils, apportant son soutien financier et sa tendre sollicitude. Il cherchait les meilleurs médecins, les meilleurs lieux de vie pour l'artiste qu'il admirait.
Il savait que les hallucinations et les crises de son frère avaient d'autres origines que les abus dénoncés par certains. En retour, avec une lucidité inégalée, en particulier dans les trois derniers étés de leur vie - à peine six mois séparent leur disparition -, Vincent respectait leur contrat moral, lui expédiait toiles peintes et dessins, se réjouissait de ses joies, partageait ses craintes, l'encourageait dans son métier de marchand d'art.
Cette adaptation propose un nouveau regard sur les frères van Gogh.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916724-86-7
  • EAN
    9782916724867
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 17,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Vincent, prolifique en peintures comme en écrits, a travaillé sur des centaines de toiles, accompagnées de centaines de lettres envoyées à Theo ?; ce Théo, de quatre ans son cadet, qui disait de Vincent : "Mon frère plus que frère." Theo aida Vincent des années durant à accomplir son oeuvre magnifique, prodiguant ses conseils, apportant son soutien financier et sa tendre sollicitude. Il cherchait les meilleurs médecins, les meilleurs lieux de vie pour l'artiste qu'il admirait.
Il savait que les hallucinations et les crises de son frère avaient d'autres origines que les abus dénoncés par certains. En retour, avec une lucidité inégalée, en particulier dans les trois derniers étés de leur vie – à peine six mois séparent leur disparition ?–, Vincent respectait leur contrat moral, lui expédiait toiles peintes et dessins, se réjouissait de ses joies, partageait ses craintes, l'encourageait dans son métier de marchand d'art.
Cette adaptation propose un nouveau regard sur les frères van Gogh.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés