Vincent Bebert - La peinture toujours recommencée - Grand Format

Note moyenne 
Alain Madeleine-Perdrillat - Vincent Bebert - La peinture toujours recommencée.
Vincent Bebert suit son mouvement intérieur qui le pousse vers la peinture et la nature. Il a posé tout son " barda " dehors et a travaillé avec jubilation... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Vincent Bebert suit son mouvement intérieur qui le pousse vers la peinture et la nature. Il a posé tout son " barda " dehors et a travaillé avec jubilation en Bavière, dans les Alpes, au bord de l'Atlantique ou en Ardèche... Cette résidence d'été à la Fabrique du Pont d'Aleyrac permet de découvrir ses dernières toiles. Alain Madeleine-Perdrillat, historien de l'art, analyse et décrit avec attention le travail de ce peintre de plein air dans une tradition de " la peinture toujours recommencée ".
Vincent Bebert, né en 1980, suit son mouvement intérieur qui le pousse vers la peinture et la nature. Le monde du dehors, la nature, lui apparaissent comme des défis à relever. Il a posé tout son " barda " dehors et a travaillé avec jubilation en Bavière, dans les Alpes, au bord de l'Atlantique ou en Ardèche, au pont d'Aleyrac... En lutte avec les éléments, avec la pluie, le vent, l'espace et aussi avec lui-même.
Les échanges entretenus avec des " aînés " durant son cheminement l'ont nourri, notamment avec Alexandre Hollan depuis 2005 et avec Sam Szafran de 2013 à 2019. Plusieurs galeries parisiennes lui ont consacré des expositions personnelles. Cette résidence d'été à la Fabrique du Pont d'Aleyrac permet de découvrir ses dernières toiles. Alain Madeleine-Perdrillat, historien de l'art, analyse et décrit avec attention le travail de ce peintre de plein air dans une tradition de " la peinture toujours recommencée ".
" Partout se perçoit une véhémence, sinon même une sorte d'acharnement de l'artiste, non à l'égard du motif, qui paraît n'importer que secondairement, mais avec la peinture elle-même, comme si celle-ci l'emportait irrésistiblement, sans qu'il cherche à lui opposer beaucoup de résistance... " Alain Madeleine-Perdrillat

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2022
  • Editeur
    Coédition El Viso/La Fabrique du pont d'Aleyrac
  • ISBN
    978-84-123468-2-4
  • EAN
    9788412346824
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 25,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Madeleine-Perdrillat

Vincent Bebert, peintre d'instinct, a toujours suivi son mouvement intérieur, qui le poussait vers la peinture et la nature. Né en 1980 dans une famille d'artistes et de scientifiques, il est diplômé des Beaux-Arts de Versailles, de Paris I Panthéon Sorbonne, mais au-delà de cette formation classique, ce sont surtout les rencontres qui l'ont enrichi et façonné dans son cheminement. Deux le marqueront particulièrement : la première, en 2005, avec Alexandre Hollan, qu'il côtoie toujours dans une amitié jamais démentie ; la seconde, tout aussi essentielle, avec Sam Szafran, de 2013 jusqu'à la disparition de ce dernier.
Alain Madeleine-Perdrillat est un historien de l'art français, il a notamment dirigé plusieurs années le département de la Communication de la Réunion des musées nationaux puis celui de l'Institut national d'histoire de l'art, à Paris. Il a écrit un recueil de poèmes, quelques ouvrages d'histoire de l'art et, dans des revues, de nombreux textes sur des poètes (Yves Bonnefoy et Philippe Jaccottet) et sur des artistes des XXème et XXIème siècles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €