Villeurbanne à la page

Jean-Paul Bret

(Préfacier)

Note moyenne 
Ville plurielle, ville de tolérance, la cité des Gratte-ciel qui n'a jamais accepté de se faire croquer par sa voisine lyonnaise, est riche de son... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Ville plurielle, ville de tolérance, la cité des Gratte-ciel qui n'a jamais accepté de se faire croquer par sa voisine lyonnaise, est riche de son patrimoine, de sa culture, de ses quartiers, de ses associations, de ses talents, de son passé comme de son présent et nul ne doute de son avenir. Villeurbanne est aujourd'hui la vingtième plus importante ville de l'hexagone, avec quelque 150 000 habitants.
Du TNP à l'ASVEL en passant par son campus universitaire ou son pôle Pixel, Villeurbanne regorge de talents. Laurence Fischer et Bernard Jadot, l'une de son objectif, l'autre de sa plume, vous proposent une promenade au fil du vent, au fil de l'eau, au fil de leurs rêves. Accompagnez-les.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918607-83-0
  • EAN
    9782918607830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 16,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste, Bernard Jadot écrit pour le quotidien Le Progrès mais aussi pour d'autres supports spécialisés. Ecrivain, président d'honneur de l'UERA, il est l'auteur de pièces de théâtre, de romans, d'ouvrages jeunesse, de recueils de nouvelles et d'ouvrages sur le Judo (Le Kata pas à pas, illustré par Natacha Lebrun, parution 2016 aux éditions du Poutan). Comédien, formé par Janine Berdin, il se régale sur les planches de l'agglomération et au-delà.
Villeurbannais de toujours, il a également l'avantage (pour nous) de connaître sa ville comme sa poche... Photographe autodidacte, également rédactrice presse et marketing, Laurence Fischer a fait de la photographie urbaine son exercice préféré. Il s'agit avant tout pour elle de vivre la ville différemment. Mais elle aime aussi capturer la nature sauvage et isolée, pour attendre la lumière idéale et pouvoir composer avec des couleurs harmonieuses.
Prendre une photo, revient alors à mettre sur pause un monde qui va (trop ?) vite, pour l'interpréter, capter une émotion, raconter une histoire... Ses photographies sont régulièrement exposées.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €