Villes et changement climatique - Ilots de chaleur urbains. Barcelona, Lyon, Marseille, Montréal, Nantes, Rennes, Roma, Stuttgart, Toulouse, Wien (Broché)

  • Parenthèses Editions

  • Paru le : 19/11/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le réchauffement global de la planète et les dérèglements météorologiques vont croître considérablement d'ici la fin du XXIe siècle. La ville... > Lire la suite
22,00 €
Neuf - Expédié sous 7 à 8 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 avril et le 2 mai
ou
Votre note
Le réchauffement global de la planète et les dérèglements météorologiques vont croître considérablement d'ici la fin du XXIe siècle. La ville n'échappe pas à l'influence de ces changements climatiques qui engendrent des îlots de chaleur urbains — caractérisés par des hausses de température parfois importantes dans le centre par rapport à la périphérie et qui entraînent dysfonctionnements et inconfort.
Ce phénomène est dû à l'accumulation d'un certain nombre de facteurs : la densité urbaine, la circulation automobile, la minéralisation excessive et le déficit de végétal et d'eau dans les espaces publics. Les métropoles tentent d'agir. Dans cet ouvrage, chercheurs, experts et responsables locaux des villes de Barcelone, Lyon, Marseille, Montréal, Nantes, Rennes, Rome, Stuttgart, Toulouse et Vienne analysent l'impact que peuvent avoir les formes architecturales et urbaines, les dispositifs paysagers, ainsi que le choix de matériaux et de technologies de construction sur la réduction des effets néfastes de ces îlots de chaleur.

Biographie de Jean-Jacques Terrin

Jean-Jacques Terrin, architecte-urbaniste, docteur en architecture, professeur émérite ENSA Versailles, professeur associé université de Montréal, professeur associé au département d'architecture de l'université de Tirana, chercheur associé au Lab'Urba université Paris-Est, expert auprès du programme européen Urhact, responsable scientifique de la plateforme Popsu Europe.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Jacques Terrin - Villes et changement climatique - Ilots de chaleur urbains. Barcelona, Lyon, Marseille, Montréal, Nantes, Rennes, Roma, Stuttgart, Toulouse, Wien.
Villes et changement climatique. Ilots de chaleur urbains....
22,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK