Villandraut : Noaillan, Caseneuve, La Trave, La Travette - Histoire militaire

Note moyenne 
Léo Drouyn - Villandraut : Noaillan, Caseneuve, La Trave, La Travette - Histoire militaire.
Les châteaux du Bazadais, restent encore, à l'heure actuelle, parmi les plus imposants de l'architecture militaire de la période anglo-gasconne, du... Lire la suite
9,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Les châteaux du Bazadais, restent encore, à l'heure actuelle, parmi les plus imposants de l'architecture militaire de la période anglo-gasconne, du XIIe au XVe siècle. Et Villandraut en est, certainement, un des symboles majeurs. A travers une étude historique et une promenade archéologique sur les lieux mêmes, L Drouyn nous fait découvrir des merveilles du passé que, trop souvent, l'habitude de les côtoyer, nous rend quasi indifférents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8240-0724-3
  • EAN
    9782824007243
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les châteaux du Bazadais, restent encore, à l'heure actuelle, parmi les plus imposants de l'architecture militaire de la période anglo-gasconne, du XIIe au XVe siècle. Et Villandraut en est, certainement, un des symboles majeurs. A travers une étude historique et une promenade archéologique sur les lieux mêmes, L. Drouyn nous fait découvrir des merveilles du passé que, trop souvent, l'habitude de les cô­toyer, nous rend quasi indifférents.
François Joseph Léo Drouyn (1816-1896), né à Izon (Gironde), architecte, archéologue, peintre, historien, il a laissé un fonds iconographique exceptionnel sur les vestiges de l'Aqui­taine moyenâgeuse. Son oeuvre majeure reste la Guyenne militaire ou Guyenne anglaise dont est tirée la présente monographie..

À propos de l'auteur

Biographie de Léo Drouyn

François Joseph Léo Drouyn (1816-1896), né à Izon (Gironde), architecte, archéologue, peintre, historien ; il a laissé un fonds iconographique exceptionnel sur les vestiges de l'Aquitaine moyenâgeuse. Son oeuvre majeure reste la Guyenne militaire ou Guyenne anglaise dont est tirée la présente monographie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,95 €