Villa Air-Bel - Grand Format

Note moyenne 
Bruno Leydet - Villa Air-Bel.
Avec Villa Air-Bel, Bruno Leydet revisite, par le biais d'une fiction souvent cocasse, un pan sombre de l'histoire de Marseille sous l'Occupation. Marseille,... Lire la suite
13,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec Villa Air-Bel, Bruno Leydet revisite, par le biais d'une fiction souvent cocasse, un pan sombre de l'histoire de Marseille sous l'Occupation. Marseille, été 1940. Giuseppe n'en peut plus. Giuseppe est aux abois. Poursuivi par les nervis de Mario Mangravitti, soupçonné par la police pétainiste, trahi par son meilleur ami. Que va-t-il devenir dans cette ville métamorphosée en "territoire de proies terrorisées" ? Sur les conseils d'une amie, il se présente au Comité de Secours de l'Américain Varian Fry.
Oui, mais que faire quand on s'appelle Giuseppe Balbo et qu'on est comédien d'opérette marseillaise ? Artiste, Giuseppe ? Pas sûr. Intellectuel ? Encore moins. Peu de chance donc de faire partie de ceux que le Comité aide à quitter l'Europe. Jocelyn Albe (c'est le nom de "poète provençal" qu'il se donne) parviendra pourtant à trouver asile dans la fameuse Villa Air-Bel, au "château Espère-visa ", où résident certains des artistes les plus marquants de l'époque, André Breton en tête.
Choc culturel garanti. Scènes comiques aussi. Confronté malgré lui aux personnalités de l'avant-garde culturelle, à leurs jeux insolites, à leurs débats jusqu'à pas d'heure, Giuseppe finira par trouver sa place auprès d'eux... et même par y rencontrer l'amour !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93160-05-4
  • EAN
    9791093160054
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Leydet

Bruno Leydet est un écrivain prolixe et touche à tout. Son oeuvre, traversée par l'italianité à Marseille et la position fragile de l'immigré, pose la question de l'(in)intelligibilité du monde pour un individu qui n'en a pas les clés, soit qu'il n'en parle pas (ou peu) la langue, soit qu'il vive pendant une zone de fracture historique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés