Viking - Un long feu de glace - Album

Note moyenne 
Scandinavie, IXe siècle. Finn et Egil sont deux frères habitués aux sales combines : racket, vol et pillage en tout genre. Si l'un est mauvais, l'autre... Lire la suite
19,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 25 juillet
En librairie

Résumé

Scandinavie, IXe siècle. Finn et Egil sont deux frères habitués aux sales combines : racket, vol et pillage en tout genre. Si l'un est mauvais, l'autre est encore pire. Derrière eux, ils ne laissent rien à part un sillage de mort. Mais si tout allait pour le mieux dans le pire des mondes, leur destin bascule lorsqu'ils décident de s'en prendre au roi Bram et à sa fille Annikki... Leur penchant pour la violence risque bien de se retourner contre eux.
Les auteurs de Drifter quittent l'espace intersidéral pour les terres glacées de Scandinavie dans un récit viking "hard-boiled" de l'Age Sombre. Une fresque noire puisant dans la fureur et le sang, dont la violence est avant tout graphique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01870-5
  • EAN
    9782344018705
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 29,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

D'origine cubaine, le scénariste Ivan Brandon est né à New-York en 1976. Influencé par son grand frère, il développe une véritable passion pour les comics Marvel des années 80, notamment Daredevil de Frank Miller et David Mazzuchelli, les X-Men de Chris Claremont ou encore les New Mutants et Elektra illustrés par Bill Sienkiewicz. Il suit d'ailleurs les cours de dessin de Mazzuchelli. En 2009, il entame sa série Viking avec Nic Klein chez Image Comics, une fresque plébiscitée par les média et le public qui pose un regard moderne sur une épopée nordique haute en couleur.
Suivront plusieurs séries pour DC Comics, dont Final Crisis : Aftermath et Men of War. Auteur " indépendant " avant tout, il est l'architecte de plusieurs récits à succès dont The Cross Bronx avec Mike Oeming, NYC Mech Avec Andy MacDonald et sa série anthologique 24Seven. Il retrouve son compère Nic Klein en 2010 pour conter les nouvelles aventures de Doc Savage, puis de nouveau en 2014 pour lancer Drifter, un western survivaliste sur fond de space-opera.
Entre temps, il collabore à plusieurs séries dont Wolverine pour Marvel et Batman pour DC. ---- Jeune prodige de la scène germanique dont fait également partie son compatriote Marko Djurdjevic, Nic Klein est l'un des piliers de la nouvelle génération d'illustrateurs touche-à-tout qui savent aussi bien storyboarder une séquence d'animation que peindre une fresque fantastique ou bien sûr dessiner et mettre en couleur de la bande dessinée.
Il travaille tour à tour dans l'industrie du jeu vidéo, la production télé, la publicité ou l'édition. Après des études en école d'art à Halifax (Canada), il retourne en Allemagne pour parfaire sa formation d'illustrateur et entame sa carrière professionnelle. Outre ses travaux d'illustrateur et de design pour Microsoft, Wizards of the Coast (Magic), Panini ou Simon & Shuster, il signe plusieurs couvertures pour les principaux éditeurs de comics dont DC ou Marvel.
Il explose véritablement sur le devant de la scène comics avec Viking, la saga nordique d'Ivan Brandon. Les deux amis remettent le couvert en 2010 pour reprendre les exploits de Doc Savage. Il fait équipe avec Nathan Edmonson en 2012 pour Dancer, une balade criminelle dans le milieu de la danse et collabore à quelques séries de super-héros Marvel comme Captain America ou Thor. 2014 marque une nouvelle étape dans la carrière de Klein avec Drifter, une incroyable fresque d'anticipation entièrement peinte et écrite par son vieux compère Ivan Brandon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Viking - Un long feu de glace est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,95 €