Vieux interdits - Grand Format

Note moyenne 
Renée Hallez - Vieux interdits.
Adèle, charmante vieille dame piquante et perspicace, est placée dans une maison de retraite de luxe par ses trois filles, soucieuses de se libérer... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Adèle, charmante vieille dame piquante et perspicace, est placée dans une maison de retraite de luxe par ses trois filles, soucieuses de se libérer de leurs obligations, en toute bonne conscience. Elle découvre son nouvel univers : l'Astrée. Le manque de liberté, l'infantilisation, les termes méprisants y sont quotidiens. Jouissant d'une santé parfaite, elle est installée au 5ème étage. Quiconque n'a pas cette chance est relégué aux étages inférieurs afin de ne pas infliger aux autres la vision de sa déchéance.
Adèle réalise qu'elle devient aigrie à force de baigner dans cet environnement toxique. Elle est frappée d'un AVC. Pendant sa convalescence à l'hôpital, elle ouvre les yeux sur les choix de vie qui s'offrent à elle. Elle prend son destin en main, fuit la maison de retraite, coupe les liens avec ses filles et s'installe dans un appartement, où elle découvre la sérénité de la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7468-4027-0
  • EAN
    9782746840270
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Adèle est un personnage très attachant : perspicace, au franc-parler percutant. Aucun compromis dans la description de la réalité de la vie en maison de retraite. Leçon d'espoir : choisir son destin et prendre sa vie en main reste toujours possible o Atout majeur du livre Adèle nous invite à vivre la dure réalité de la maison de retraite. Avec elle on subit l'infantilisation, le mépris, la privation de liberté...
Victime d'un AVC, elle se trouve face à un choix : que faire de sa vie ? Continuer à subir ou choisir de la vivre telle qu'elle la souhaite ?

À propos de l'auteur

Biographie de Renée Hallez

Née en 1947 à Mazingarbe dans le Pas-de-Calais, Renée Hallez a vécu dans le Nord, en région parisienne et en Lorraine, avant de s'installer à Strasbourg voici plus de 25 ans. Chargée de mission dans une grande collectivité territoriale, avocate, actuellement cadre au Ministère des finances, elle cultive chiffres et mots. "U-ne sou-ris ver-te", qui est son troisième roman, est un polar se déroulant en Lorraine et en Alsace.
Renée Hallez vient d'obtenir pour ce roman le prix du roman policier du Centre européen de promotion des arts et lettres (CEPAL).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés