Vietnam Tome 1 - Album

La voie du Bouddha

Note moyenne 
Fin 1971, les Etats-Unis s'enlisent dans la guerre du Vietnam. Quelque part sur la ligne de front, une patrouille américaine est capturée par un groupe... Lire la suite
13,90 € Neuf
  • Ebook
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 6 avril

Résumé

Fin 1971, les Etats-Unis s'enlisent dans la guerre du Vietnam. Quelque part sur la ligne de front, une patrouille américaine est capturée par un groupe de Viêt-Cong. Mandatés par un obscur collectionneur, ces derniers doivent mettre la main sur une statue de Bouddha antique en plein Vietnam sud, et ils comptent bien se servir de leurs prisonniers américains pour passer la Charlie Line sans encombre.
Pendant ce temps, en territoire "libéré", une jeune journaliste pacifiste, Mitsy Panama, multiplie les articles remettant en cause les actes du gouvernement et de l'état-major américain, ce qui n'est évidemment pas du goût de tout le monde... Frédéric Brrémaud propose un diptyque nous plongeant au cœur de la guerre du Vietnam thématique rarement abordée en bande dessinée, inspirée par les plus grands films du genre, de Good Morning Vietnam à Platoon.
A lire en écoutant un bon album des Rolling Stones !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8002-4
  • EAN
    9782723480024
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.606 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Brrémaud est né en 1973 à Séoul. Après des études à La Rochelle, il intègre le centre national de la bande dessinée d'Angoulême. Il vit actuellement en Italie et sur l'île de Noirmoutier. Auteur prolifique, il scénarise des albums de bande dessinée de toutes sortes et pour tous publics en France et dans le monde. Passionnés par le monde animal, il collabore avec Federico Bertolucci, pour Love, une série de documentaires animaliers en bande dessinée publiée en Europe et bientôt aux Etats-Unis.
Toujours avec Federico Bertolucci, il lance Les Petites Histoires, une série jeunesse, entre texte, illustration et bande dessinée, à la découverte de la nature. Dans le même esprit, il prépare actuellement un documentaire sur les tigres. Frédéric est aussi le scénariste, entre autres, des séries Chats !, Simon Hardy et Alix & Arsénou. ---- Chico Pacheco est dessinateur et storyboarder. Dans les années 1990, il réalise la série Mitsy Panama pour le mensuel USA Magazine.
Pour le marché américain, il dessine la série Black market (Antix Press Primer / scénario de Jeremy Madden). Sur un scénario de Corbeyran, il a réalisé les dessins de la série Trop mortel chez Delcourt. En 2014, il entame le diptyque Vietnam (scénario de Brrémaud) pour la collection Treize étrange de Glénat. Il réside en Espagne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK