Vie et oeuvre d'Albert Mur - Grand Format

Bruno Avitabile

,

David Demanet

Note moyenne 
Bruno Avitabile et David Demanet - Vie et oeuvre d'Albert Mur.
En juillet 2013, parmi les ruines industrielles de Charleroi, s'égare un homme. Face à un mur de béton, une inscription poétique l'éprend : "j'écris... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

En juillet 2013, parmi les ruines industrielles de Charleroi, s'égare un homme. Face à un mur de béton, une inscription poétique l'éprend : "j'écris le temps d'écrire j'écris" S'ensuit une investigation frénétique pour retrouver son auteur. Serait-ce Albert, évoqué par le tenancier d'un sombre tripot ? Entre street art, linguistique et enquête obsessionnelle, ce court récit très dense emporte dans un univers tout aussi sombre que lumineux, au milieu des terrils belges et de la beauté de la littérature et du geste d'écriture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9561700-4-4
  • EAN
    9782956170044
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 14,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Vie et oeuvre d'Albert Mur est le premier récit fictionnel publié de Bruno Avitabile. Ce court récit très dense rassemble divers éléments : le voyage, la recherche, l'art, la linguistique, la littérature, le street-art, la Belgique et ses terrils... D'abord un personnage, qui découvre une inscription sur un mur à Charleroi, et qui l'obsède, au point de revenir au milieu des terrils belges pour partir à la recherche de son auteur, enquêter.
Serait-ce cet Albert évoqué par le tenancier d'un sombre tripot ? L'ouvrage est illustré des photographies en noir et blanc de Charleroi prise par le photographe David Demanet.

À propos des auteurs

Bruno Avitabile est né à l'Hôtel de Paris à Luz sous la présidence de René Coty, d'un père italien et d'une mère normande exilés par la guerre. Placé dans une valise faute de mieux, sur le conseil d'une sage-femme, il a suivi sa famille au gré des chantiers métallurgiques, en Provence et dans la banlieue lyonnaise. S'est essayé à divers emplois, ouvrier, brancardier, apiculteur, codeur, enseignant, notamment chargé de cours de sémiotique à la faculté des Sciences du langage à l'université Lyon-2.
Bruno Avitabile donne actuellement des cours de français à la prison Lyon-Corbas.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €