Vie de Fidèle et Martine Bayili - Un couple d'apôtres héros de la foi au coeur du feu - Grand Format

Note moyenne 
Elus de Dieu pour le Christ, Fidèle et Martine ont été également été des élus de Dieu l'un pour l'autre, pour leurs parents réciproques et pour... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

Elus de Dieu pour le Christ, Fidèle et Martine ont été également été des élus de Dieu l'un pour l'autre, pour leurs parents réciproques et pour leurs enfants ; ils ont été des élus du Père pour coopérer à la mission de salut de son Fils par leur vie et par l'annonce de l'Evangile. Premiers chrétiens de leur village respectif de Kwarjé et de Lajaa, ils ont été discernés, choisis, pris parmi les siens par le Père, pour être donnés dans l'Esprit Saint à son Fils Jésus-Christ qui les a appelés à sa suite.
Ils ont généreusement répondu à son appel et se sont fidèlement attachés à ses pas jusqu'à leur départ de cette terre pour la maison du Père. Le secret de cet attachement solide à leur Seigneur au prix d'une vie remplie d'épreuves et de persécutions de tout genre a été, dès le départ, la rupture radicale avec les pratiques animistes de leurs familles, malgré la pression et les paroles de menace de leurs parents respectifs.
Il a résidé également dans la profonde soif de Dieu dont ils étaient habités, dans le désir passionné et jamais inassouvi du Christ, dans la volonté et l'effort continuel de prospérer dans son intimité. Leur force a été la foi inébranlable et inattaquable dont ils étaient animés, l'espérance contre toute espérance qui les dynamisait, l'amour absolu du Christ et la charité indomptable pour le prochain dont ils étaient enflammés.
Leur moyen de combat pour demeurer fidèles à leur engagement baptismal et missionnaire jusqu'au bout a été, d'une part leur assiduité à la prière matin et soir tant au niveau personnel, conjugal que familial, d'autre part leur attachement à Marie, notamment par la prière du chapelet et la consécration chaque matin de leur être à Marie particulièrement dans les dernières années de leur vie. Par ce moyen de la prière, ils puisaient leur énergie dans l'écoute et la méditation régulière de la parole de Dieu, dans la participation fréquente à l'Eucharistie dominicale et même quotidienne et dans la pratique assidue des autres sacrements, notamment celui de la réconciliation.
Pour avancer toujours plus en eau profonde dans leur vie de foi missionnaire, ils ne manquaient pas aux récollections retraites de ressourcement spirituel et aux formations doctrinales organisées au niveau paroissial ou diocésain par leurs pasteurs. Ils étaient ainsi continuellement renouvelés et redynamisés dans leur vie de couple chrétien, témoin et missionnaire de l'Evangile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13022-4
  • EAN
    9782343130224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
37,00 €