Victoires et défaites de l'Histoire de France - De Gergovie à Diên Biên Phu - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire de France est pleine "de bruit et de fureur". Pourtant, l'histoire des batailles a pratiquement disparu aujourd'hui des rayons de nos librairies,... Lire la suite
29,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'histoire de France est pleine "de bruit et de fureur". Pourtant, l'histoire des batailles a pratiquement disparu aujourd'hui des rayons de nos librairies, alors que ces grandes batailles ne cessent d'être évoquées dans les jeux vidéo actuels, dans des émissions télévisées grand public... Alternant successivement victoires et défaites, notre ouvrage propose un panorama des 36 plus grandes batailles françaises.
Le récit de ces conflits est fondamental pour mieux comprendre le long fil de l'histoire de France et ses conséquences aujourd'hui. L'armée française et l'armée de la nation ne font qu'une. Elle fut un élément essentiel à la construction de la République française. Pour en connaître les plus grands moments, ce livre apporte un éclairage historique et une mise en perspective de l'histoire militaire de la France. Une iconographie riche et variée de tableaux, de documents d'époque et de gravures permet de plonger au coeur de la mêlée ; des témoignages directs extraits de mémoires ou de journaux ainsi que des textes de grands auteurs apportent un éclairage contemporain de l'événement ; des cartes présentent la disposition des corps de bataille et leurs évolutions sur le terrain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-324-01210-5
  • EAN
    9782324012105
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    1.672 Kg
  • Dimensions
    24,9 cm × 31,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dimitri Casali, historien, spécialiste de l'enseignement de l'Histoire, est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels : L'Empire colonial français (Gründ, 2015) et Ombres et Lumières de l'Histoire de France (Gründ, 2015). Il collabore régulièrement avec la presse écrite, la radio, la télévision. Vincent Rolin, historien, spécialiste d'histoire militaire, est également l'auteur de plusieurs ouvrages dont, notamment, Les aides de camp de Napoléon et ses maréchaux (Soteca, 2009).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés