Viaducs ferroviaires - Tome 2

Note moyenne 
Bernard Bathiat - Viaducs ferroviaires - Tome 2.
Qu'ils soient en pierre ou en métal, les viaducs ferroviaires, qui s'élancent majestueusement depuis des décennies au-dessus des vallées et des rivières,... Lire la suite
20,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Qu'ils soient en pierre ou en métal, les viaducs ferroviaires, qui s'élancent majestueusement depuis des décennies au-dessus des vallées et des rivières, ont vu passer, pour certains, aussi bien des trains rapides de prestige que de modestes convois de marchandises, successivement tractés par des locomotives à vapeur, diesels puis électriques. En raison de la concurrence automobile, après la seconde guerre mondiale, de nombreuses lignes de chemin de fer furent abandonnées.
Ces ouvrages d'art, souvent classés monuments historiques, ne voient plus passer aujourd'hui que des trains touristiques. Les voies sont parfois déposées, les sites servant alors aux randonneurs ou même au saut à l'élastique ! Liés à l'histoire ferroviaire française, les viaducs restent les témoins monumentaux du développement industriel de la France tout au long des XIXe et XXe siècles. Ils méritaient bien un second opus illustré, après le premier publié en 2006, et seule la passion de Bernard Bathiat pouvait nous l'offrir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84910-931-1
  • EAN
    9782849109311
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,20 €