Vestiges de la Grèce antique dans leur cadre naturel - Tome 1, L'Attique et les Iles - Beau Livre

Maria Fakidi

,

Dora Minaïdi

,

Maria Beloyanni

Saskia Hionia Petroff

(Traducteur)

,

Yannis Sakellarakis

(Préfacier)

Note moyenne 
Maria Fakidi et Dora Minaïdi - Vestiges de la Grèce antique dans leur cadre naturel - Tome 1, L'Attique et les Iles.
Consacré à la Grèce antique, ce livre montre avec poésie et en images comment les sites archéologique se fondent en toute harmonie dans les paysages... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Consacré à la Grèce antique, ce livre montre avec poésie et en images comment les sites archéologique se fondent en toute harmonie dans les paysages qui les entourent, et à quel point ils marquent le voyageur qui les parcourt. Ses pages invitent à la visite des monuments et à la communion avec leur site. Le travail exceptionnel des photographes Maria Fakidi et Dora Minaïdi, au-delà des vestiges eux-mêmes, rend hommage aux lieux et à leur magie. Le texte de l'archéologue Maria Beloyanni ajoute à l'image le socle de la connaissance. Le tome I parcourt l'Attique et les îles de la mer Égée. Les tomes II et III sont consacrés à la Grèce continentale et au Péloponnèse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-940365-11-3
  • EAN
    9782940365111
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    1.125 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

MARIA FAKIDI ET DORA MINAÏDI ont étudié la technique et l'esthétique de la photographie, art auquel elles s'adonnent depuis 1978. Dans un premier temps, elles donnent la priorité aux photographies en noir et blanc, qu'elles présentent dans une série d'expositions. Ensuite, tandis qu'elles sillonnent des pays de la Méditerranée et du Moyen-Orient, leur intérêt se tourne vers la photographie de voyage. Elles éditent leurs documents iconographiques par thèmes liés à l'espace grec et à l'hellénisme au sens large. MARIA BEI.OYANNI est née à Calamata. Elle est docteur en archéologie de l'Université d'Athènes. Depuis 1997, on lui doit des articles dans les revues National Geographic, Corpus, Elliniko Panorama, Georama, Nemesis, ainsi que dans le quotidien grec Kathimerini. Elle est l'auteur d'une monographie intitulée L'expédition des Argonautes. Mythe et réalité, publié en 2002 par la revue Corpus dans la série "Histoire des civilisations".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €