Vers une nouvelle approche du marketing des territoires. Principes de l'Attractiveness Canvas

Par : François Veauleger

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages140
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.181 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-343-24045-9
  • EAN9782343240459
  • Date de parution19/11/2021
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dans un monde du tourisme où l'avènement du digital a profondément changé la donne, mondialisé l'offre ou accentué la fracture entre les destinations et leurs politiques territoriales, les acteurs du tourisme ont vu leurs métiers changer aussi. Cet ouvrage pose les questions quant à l'utilisation des outils comme le marketing territorial, quelle place doit-il occuper et comment utiliser les marques de destination pour augmenter son attractivité.
Quel rôle la destination a-t-elle par rapport au territoire ? La marque a-t-elle une relation avec l'action du quotidien opérée par le territoire et sa gouvernance ?
Dans un monde du tourisme où l'avènement du digital a profondément changé la donne, mondialisé l'offre ou accentué la fracture entre les destinations et leurs politiques territoriales, les acteurs du tourisme ont vu leurs métiers changer aussi. Cet ouvrage pose les questions quant à l'utilisation des outils comme le marketing territorial, quelle place doit-il occuper et comment utiliser les marques de destination pour augmenter son attractivité.
Quel rôle la destination a-t-elle par rapport au territoire ? La marque a-t-elle une relation avec l'action du quotidien opérée par le territoire et sa gouvernance ?