Vers les confins - Voyages, dérives, épiphanies - Grand Format

Note moyenne 
David Collin - Vers les confins - Voyages, dérives, épiphanies.
Explorateur de sensations, aventurier des mondes intérieurs, j'écris d'un pays lointain, attentif aux rumeurs souterraines, aux télescopages d'histoires,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 7 novembre
En librairie

Résumé

Explorateur de sensations, aventurier des mondes intérieurs, j'écris d'un pays lointain, attentif aux rumeurs souterraines, aux télescopages d'histoires, aux moments les plus imprévisibles de l'existence, aux réminiscences incertaines. Il se passe quelque chose, et l'écriture en retrouve l'épaisseur, dénoue les fils Ci' coïncidences qui ont précipité l'avènement de ce bouleversement intérieur, cherche un langage pour dire, pour nommer les faits.
L'épiphanie vient quand on ne s'attend précisément à rien : se laisser surprendre par le minuscule, accepter la dérive, l'illusion du déjà-vu, les hasards qui n'en sont pas. L'épiphanie favorise la fiction, notre capacité à dire ce qui n'existe pas. Walter Benjamin parlait d'illuminations profanes, de main heureuse. En marche vers les confins, j'arpente les routes de l'arrière-pays, d'un continent dont s'estompent peu à peu les rives.
Perceptions et voyages dessinent des territoires parallèles. Le long de la frontière qui sépare Mongolie et Russie, de l'Inde à la Chine, Vers les confins rassemble une quinzaine de récits publiés dans des revues et des ouvrages collectifs : ce montage permet d'appréhender les tensions entre l'écriture et la pensée, entre le voyage intérieur qui produit du texte, la littérature qui nous emmène ailleurs, et le voyage réel qui favorise l'ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96911-06-6
  • EAN
    9791096911066
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Collin

?Né à Annecy en 1968, David Collin vit à Fribourg. Il a publié deux romans, Train fantôme (Seuil, 2007) et Les Cercles mémoriaux (L'Escampette, 2012), de nombreux textes en revue et a dirigé Les Mots du génocide (Métispresses, 2011). Il est également directeur de la collection "Quatre-vingts Mondes" aux éditions La Baconnière ainsi que producteur d'un atelier de création radiophonique, Le Labo (Radio Télévision Suisse).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €