Vers la pensée planétaire - Le devenir-pensée du monde et le devenir-monde de la pensée - Grand Format

Note moyenne 
"Vers la pensée planétaire" est le troisième volet d'un triptyque dont le premier était Héraclite et la philosophie et le second Marx penseur de... Lire la suite
35,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

"Vers la pensée planétaire" est le troisième volet d'un triptyque dont le premier était Héraclite et la philosophie et le second Marx penseur de la technique. Ce livre cherche, à la fois historiquement, systématiquement et pros- pe6tivement, à interroger le sens de la marche de l'histoire mondiale, à questionner les grandes dimensions de la pensée et de la réalité, à ouvrir la problématique d'une nouvelle voie.
Selon le rythme qui va de l'aurore de l'antiquité grecque, à travers le christianisme et sa crise, à la modernité européenne qui conduit vers sa propre universalisation, sa mondialisation et son dépassement. Selon les lignes de force qui vont des puissances officielles — la religion, la poésie et l'art, la politique, la philosophie, les sciences et les institutions — vers les fondements d'où elles surgissent : la foi, la poéticité et la graphie, le travail et la lutte, le langage et la pensée, l'amour et le jeu.
Le monde devient pensée et la pensée monde, dans le cercle énigmatique du temps. A travers la provocation que lance la technique à l'égard de tout ce qui est, notre planète — astre errant —, au-delà de la signification et de l'absurdité, de la vérité et de l'erreur, aura peut-être à penser et à expérimenter le monde comme jeu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35088-173-7
  • EAN
    9782350881737
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 22,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kostas Axelos

Né à Athènes en 1924, Kostas Axelos, a participé activement à la Résistance et à la guerre civile avant de s'installer en 1945 à Paris. Après des études de philosophie à la Sorbonne, il y enseigna de 1962 à 1973. Ses oeuvres ont été traduites en plusieurs langues et lui-même a donné des conférences dans plusieurs parties du monde. Kostas Axelos est mort à Paris le 4 février 2010.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vers la pensée planétaire - Le devenir-pensée du monde et le devenir-monde de la pensée est également présent dans les rayons

35,50 €