Vers l'oeuvre de formation - L'ouverture à l'existence - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Honoré - Vers l'oeuvre de formation - L'ouverture à l'existence.
Qu'appelle-t-on former ? Qu'est-ce qu'oeuvrer en formation ? Deux questions qui méritent d'être posées chaque fois que nous sommes concernés par l'une... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Qu'appelle-t-on former ? Qu'est-ce qu'oeuvrer en formation ? Deux questions qui méritent d'être posées chaque fois que nous sommes concernés par l'une ou l'autre de ces pratiques développées sous le vocable de "formation". Après avoir montré les limites d'une réflexion fondée uniquement sur les concepts des sciences humaines, Bernard Honore expose une conception philosophique du dévoilement de la formation propre à tout agir sur le chemin d'une oeuvre.
Il voit dans la formation une détermination fondamentale de l'existence. L'oeuvre à accomplir par tous ceux qui sont impliqués dans les actions de formation est une formation à la formation. Non pas décider, organiser, produire de la formation, mais créer les conditions de sa découverte et de son développement avec tous les acteurs sociaux.Cet ouvrage, témoignage d'une longue expérience, interpelle en leur responsabilité tous ceux qui ont une mission dans le domaine de la formation.
Il leur propose de créer, dans leurs pratiques et dans leurs recherches, des voies nouvelles par lesquelles l'homme, parce qu'il existe en formation, pourrait plus souvent se projeter dans l'accomplissement de son humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-1760-4
  • EAN
    9782738417602
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Honoré

Bernard Honore est né à Paris. Psychiatre et psychosociologue, il est fondateur et directeur de l'Institut de Formation et d'Etudes Psychologiques et Pédagogiques (IFEPP) depuis 1965. Auteur de plusieurs ouvrages sur la formation et sur l'hôpital, ses recherches se situent aujourd'hui à la croisée des chemins des sciences humaines et des philosophies existentielles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €