Vers l'éducation partagée. Des contrats éducatifs locaux aux projets éducatifs locaux
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- Nombre de pages119
- PrésentationBroché
- Poids0.32 kg
- Dimensions18,0 cm × 27,0 cm × 0,4 cm
- ISBN2-11-096411-1
- EAN9782110964113
- Date de parution01/06/2006
- CollectionCahiers de l'action
- ÉditeurINJEP
Résumé
L'engagement croissant des collectivités territoriales dans les politiques éducatives, la multiplication des dispositifs de politique publique appelant à la coopération des acteurs éducatifs, le développement des projets éducatifs locaux °témoignent de l'actualité de l'éducation partagée. Mais le dynamique engagée n'en est qu'à ses balbutiements, et les travaux sur le sujet sont quasi inexistants.
Ce volume, résolument polyphonique, a pour objet d'aller y voir de plus près en croisant paroles d'acteurs, propos d'institutions et de structures, et acquis de la recherche. Mais plus encore, il a l'ambition de susciter la réflexion, de provoquer du débat, et d'appeler à d'autres études, recherches, évaluations.
Ce volume, résolument polyphonique, a pour objet d'aller y voir de plus près en croisant paroles d'acteurs, propos d'institutions et de structures, et acquis de la recherche. Mais plus encore, il a l'ambition de susciter la réflexion, de provoquer du débat, et d'appeler à d'autres études, recherches, évaluations.
L'engagement croissant des collectivités territoriales dans les politiques éducatives, la multiplication des dispositifs de politique publique appelant à la coopération des acteurs éducatifs, le développement des projets éducatifs locaux °témoignent de l'actualité de l'éducation partagée. Mais le dynamique engagée n'en est qu'à ses balbutiements, et les travaux sur le sujet sont quasi inexistants.
Ce volume, résolument polyphonique, a pour objet d'aller y voir de plus près en croisant paroles d'acteurs, propos d'institutions et de structures, et acquis de la recherche. Mais plus encore, il a l'ambition de susciter la réflexion, de provoquer du débat, et d'appeler à d'autres études, recherches, évaluations.
Ce volume, résolument polyphonique, a pour objet d'aller y voir de plus près en croisant paroles d'acteurs, propos d'institutions et de structures, et acquis de la recherche. Mais plus encore, il a l'ambition de susciter la réflexion, de provoquer du débat, et d'appeler à d'autres études, recherches, évaluations.