Vers l'économie 2.0 - Du boulon au photon...!

Note moyenne 
Petit à petit, l'économie de l'information, souvent appelée " nouvelle économie ", creuse un sillon de plus en plus profond dans notre société.... Lire la suite
24,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Petit à petit, l'économie de l'information, souvent appelée " nouvelle économie ", creuse un sillon de plus en plus profond dans notre société. Emportant tout sur son passage, elle impose de nouvelles règles, qui remplaceront à terme celles de l'économie industrielle. Cet ouvrage explique comment fonctionne ce nouveau monde, ses implications et ses conséquences. Il ambitionne d'aider les entreprises à adapter au mieux leur stratégie pour tirer parti de cette nouvelle donne.
Ce nouveau monde souvent déconcertant nous est livré sans les grilles d'interprétation. Mêlant économie et technique, stratégie et vie quotidienne, ce livre propose une visite guidée de ce continent étrange où ont déjà migré nos enfants.

Sommaire

  • NOTRE AMI LE PHOTON : L'ECONOMIE DE L'INFORMATION
    • Côté photon : les évolutions techniques majeures
    • Le temps long dure longtemps
    • Le slow de la technologie et de son rythme
  • CE QUI DISPARAIT AVEC L'ECONOMIE DU PHOTON
    • Mise en échec locale de la loi des rendements décroissants
    • Effondrement de certaines barrières et protections liées au lieu et à la distance
    • Désintermédiation
  • LE NOUVEAU DAMIER STRATEGIQUE
    • La ré-intermédiation
    • La longue traîne
    • Quand se déchaîne la chaîne de valeur dans les réseaux

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54387-2
  • EAN
    9782212543872
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Jarrosson

Ingénieur de l'École supérieure d'Électricité, Bruno Jarrosson est consultant spécialisé en stratégie d'entreprise (DMJ Consultants) et expert auprès des clubs Progrès du management. Il enseigne la théorie des organisations à Paris IV et la philosophie des sciences à Supélec. Il est par ailleurs l'auteur de nombreux ouvrages sur la stratégie, l'organisation et la philosophie des sciences.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,30 €