Vente et négociation - 1993

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Anne Macquin - Vente et négociation - 1993.
La vente bénéficie d'un regain d'intérêt et de considération. A la vieille opposition entre le marketing, fonction noble, et la vente, fonction "non"... Lire la suite
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Résumé

La vente bénéficie d'un regain d'intérêt et de considération. A la vieille opposition entre le marketing, fonction noble, et la vente, fonction "non" noble, se substitue un clivage dépouillé de tout jugement de valeur entre les préoccupations du court terme, ordonnées autour de la vente, et les préoccupations du moyen et du long termes, structurées autour des notions d'innovation, de capital de marque, etc. La vente ne change pas seulement dans son image, elle change également dans son contenu. Il est en effet dans la nature des corps commerciaux, en position d'articulation entre les entreprises et leur clientèle, d'épouser aussi bien les modifications de forme des éléments qu'ils relient que les évolutions des techniques de communication. L'objet de cet ouvrage est d'analyser le contenu actuel de la fonction vente en distinguant trois niveaux : celui de l'organisation (choix des canaux de vente, mise en place du corps commercial propre, conception du support informatique), celui de la gestion (des vendeurs propres et des tiers, au travers du trade marketing), et enfin celui de la négociation.

Sommaire

  • ORGANISER L'ACTIVITE DE VENTE
    • Le choix des canaux de distribution
    • L'organisation des hommes
    • La conception du support informatique
  • GERER L'ACTIVITE DE VENTE
    • Le recrutement et la formation des vendeurs
    • Motivation, rémunération, stimulation
    • La stratégie tiers
  • NEGOCIER
    • La négociation : approches normatives et descriptives
    • La négociation : travaux de recherche
    • La préparation des négociations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-01513-1
  • EAN
    9782247015139
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Macquin

Anne Macquin est professeur associé au Groupe HEC où elle assure des enseignements de marketing et de vente. Elle intervient également à l'université de Paris-I (Panthéon-Sorbonne) en qualité de maître de conférences associé. Elle a par ailleurs des activités de conseil en entreprise.

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