Venise et l'émirat hafside de Tunis - 1231-1535

Note moyenne 
La République de Venise a bâti la gloire de son Etat et la force de son économie sur un réseau efficace de lignes de navigation à destination des... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

La République de Venise a bâti la gloire de son Etat et la force de son économie sur un réseau efficace de lignes de navigation à destination des pays lointains. La collaboration avec les sultanats du Levant syro-égyptien porta à son apogée les succès de la thalassocratie vénitienne. Contraint de suivre les aléas de la conjoncture et l'évolution des économies des pays riverains de la Méditerranée, le gouvernement vénitien intensifie ses relations avec l'émirat hafside de Tunis après 1231.
Pendant près de trois siècles, une amicale collaboration entre les vénitiens et les Hafsides donne les fruits attendus. Mais l'émergence du royaume d'Espagne unifié et l'arrivée des Turc en Ifriqiya bouleversent les projets des Vénitiens à l'aube du XVI siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-8045-4
  • EAN
    9782738480453
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.322 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Doumerc

Bernard DOUMERC est maître de conférences à l'Université de Toulouse-Le-Mirail. Spécialisé dans l'étude des relations entre les pays méditerranéens pendant le Moyen-Age. Il concentre ses recherches sur l'histoire de Venise. Après avoir collaboré à de nombreux ouvrages, il vient de participer à la rédaction de la récente Storia di Venezia, dix volumes, publiée en Italie par l'Istituto dell'Enciclopedia Italiano.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Venise et l'émirat hafside de Tunis - 1231-1535 est également présent dans les rayons

26,00 €