Vendre l'assurance vie. Les bonnes pratiques

Par : Céline Huet-Scheur, Thierry Scheur
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  • Nombre de pages200
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.307 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-89603-672-1
  • EAN9782896036721
  • Date de parution18/06/2019
  • CollectionFinance d'aujourd'hui
  • ÉditeurArnaud Franel
  • PréfacierJean-Marc Bourmault

Résumé

Faut-il être prétentieux ou audacieux pour affirmer que le temps des techniques de vente est révolu au profit des pratiques de vente ? Non, il suffit d'être observateur pour s'en persuader ; c'est ce qu'ont fait les auteurs, faisant valoir les expériences de vente qu'ils ont vécues dans divers environnements. L'assurance vie ou l'épargne à long terme sont en effet des univers encore peu régis par les grandes théories de la vente ; les pratiques déployées par diverses forces de vente devenaient alors intéressantes à analyser et à exploiter, démontrant qu'en fait il n'existe guère de règles universelles dans ce domaine.
Chacun est en effet capable de trouver en soi la faculté ou les capacités à vendre, parfois bien enfouies certes mais toujours latentes. Les auteurs proposent d'utiliser ou de décortiquer des pratiques existantes pour que chacun se les approprie et démystifie ainsi cette matière a priori complexe. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux acteurs de l'épargne à long terme. Assureurs, commerciaux des sociétés de gestion, et tous ceux qui s'intéressent à ce sujet avec une dimension participative.
Il s'adressera également aux étudiants soucieux de se faire une opinion quant à leur pré dispositions à la vente.
Faut-il être prétentieux ou audacieux pour affirmer que le temps des techniques de vente est révolu au profit des pratiques de vente ? Non, il suffit d'être observateur pour s'en persuader ; c'est ce qu'ont fait les auteurs, faisant valoir les expériences de vente qu'ils ont vécues dans divers environnements. L'assurance vie ou l'épargne à long terme sont en effet des univers encore peu régis par les grandes théories de la vente ; les pratiques déployées par diverses forces de vente devenaient alors intéressantes à analyser et à exploiter, démontrant qu'en fait il n'existe guère de règles universelles dans ce domaine.
Chacun est en effet capable de trouver en soi la faculté ou les capacités à vendre, parfois bien enfouies certes mais toujours latentes. Les auteurs proposent d'utiliser ou de décortiquer des pratiques existantes pour que chacun se les approprie et démystifie ainsi cette matière a priori complexe. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux acteurs de l'épargne à long terme. Assureurs, commerciaux des sociétés de gestion, et tous ceux qui s'intéressent à ce sujet avec une dimension participative.
Il s'adressera également aux étudiants soucieux de se faire une opinion quant à leur pré dispositions à la vente.