Vendre Et Defendre Ses Marges. Outils Et Methodes Pour Negocier Aujourd'Hui
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- Nombre de pages161
- PrésentationBroché
- Poids0.32 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN2-10-002099-4
- EAN9782100020997
- Date de parution08/09/1998
- CollectionFonctions de l'Entreprise
- ÉditeurDunod
Résumé
Les métiers de la vente ont changé. Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à une pression sans précédent de leurs clients et prospects. Ceux-ci veulent obtenir des prix plus bas, des conditions de paiement plus avantageuses, des services gratuits, des avantages de tous ordres. Dans ce difficile contexte, que faire quand on entend " Faites un effort ", " c'est à prendre ou à laisser ", quand on est face au bluff, à la menace ?
L'objectif de cet ouvrage est d'apporter au lecteur des méthodes et des outils pratiques pour réaliser des ventes profitables face à des négociateurs chevronnés et exigeants. Ces méthodes et ces outils lui permettront :
De mesurer avec précision les conséquences d'une remise, d'un délai de paiement ;
D'inverser le rapport de forces et de savoir otpimiser sa " minute de pouvoir " ;
De mieux maîtriser les règles d'or de la négociation ;
De déjouer les pièges de l'acheteur ;
De s'affirmer face au client pour conclure aux meilleures conditions.
Destiné aux dirigeants commerciaux et aux professionnels de la vente, ainsi qu'aux étudiants se préparant à des fonctions commerciales, ce livre intéressera également les chefs d'entreprise et tous ceux qui, à un titre ou à un autre, ont l'obligation de vendre et défendre leurs marges.
Les métiers de la vente ont changé. Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à une pression sans précédent de leurs clients et prospects. Ceux-ci veulent obtenir des prix plus bas, des conditions de paiement plus avantageuses, des services gratuits, des avantages de tous ordres. Dans ce difficile contexte, que faire quand on entend " Faites un effort ", " c'est à prendre ou à laisser ", quand on est face au bluff, à la menace ?
L'objectif de cet ouvrage est d'apporter au lecteur des méthodes et des outils pratiques pour réaliser des ventes profitables face à des négociateurs chevronnés et exigeants. Ces méthodes et ces outils lui permettront :
De mesurer avec précision les conséquences d'une remise, d'un délai de paiement ;
D'inverser le rapport de forces et de savoir otpimiser sa " minute de pouvoir " ;
De mieux maîtriser les règles d'or de la négociation ;
De déjouer les pièges de l'acheteur ;
De s'affirmer face au client pour conclure aux meilleures conditions.
Destiné aux dirigeants commerciaux et aux professionnels de la vente, ainsi qu'aux étudiants se préparant à des fonctions commerciales, ce livre intéressera également les chefs d'entreprise et tous ceux qui, à un titre ou à un autre, ont l'obligation de vendre et défendre leurs marges.