Stratégie et formation - Développer l'atout concurrentiel humain

Note moyenne 
La formation professionnelle n'a jamais suscité autant d'attentes. Pour renforcer la compétitivité des entreprises, favoriser les parcours professionnels... Lire la suite
24,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

La formation professionnelle n'a jamais suscité autant d'attentes. Pour renforcer la compétitivité des entreprises, favoriser les parcours professionnels et adapter les organisations. Or, elle est de plus en plus critiquée.. Pourtant, une grande révolution est en marche et  la formation devient un enjeu stratégique pour l'entreprise. Il faut donc oublier bon nombre des principes qui fondaient la pédagogie d'hier.
Et décoder les nouveaux objectifs, les nouveaux concepts et la nouvelle logique économique de la formation. C'est l'objet de ce livre qui s 'appuie sur de nombreux exemples concrets et des témoignages de dirigeants. Parmi les idées qui y sont développées, on trouvera: Comment les outils du web 2.0 transforment radicalement la problématique; Pourquoi la notion de compétence est devenue insuffisante pour qualifier les objectifs de la formation; Comment les recherches récentes sur le cerveau ont mis en lumière les vices fondamentaux de la pédagogie traditionnelle, Comment le développement des communautés et des outils collaboratifs pulvérise l'ancien modèle; Comment les entreprises de pointe ont déjà exploité avec succès les nouveaux "formats" ; Comment la formation emprunte aujourd'hui ses méthodes au marketing, au sport et au cinéma..
Pas de doute vraiment: la formation est un métier d'avenir!

Sommaire

  • STRATEGIE ET FORMATION : LA RENCONTRE
  • UN ETROIT CHEMIN VERS L'EXCELLENCE
  • LA FASCINANTE MECANIQUE DU PROGRES
  • UN ANIMAL DOUE DE RAISON ET D'EMOTIONS
  • LA REVOLUTION COMMUNAUTAIRE
  • L'EFFONDREMENT DES DERNIERS MYTHES
  • A LA RECHERCHE DU RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-055423-2
  • EAN
    9782100554232
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Korda

Associé fondateur du cabinet Korda & Partners. Il est l'auteur de Mais qu'est ce qu'ils attendent tous pour déployer ma stratégie ? ( Dunod 2009) et de L'entreprise réconciliée (Albin Michel, Prix 2008 des Dirigeants commeciaux de France).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,40 €