Vanité plurielle

Collectif

Note moyenne 
Olivier Tomasini - Vanité plurielle.
Il y a des travaux artistiques voués d'emblée à une sorte d'effacement, de discrétion revendiquée, éloignés des pratiques de l'habituelle production... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Il y a des travaux artistiques voués d'emblée à une sorte d'effacement, de discrétion revendiquée, éloignés des pratiques de l'habituelle production esthétique. Que ces productions souvent modestes soient justement celles où se révèle avec le plus de force l'urgence d'une expression esthétique n'est pas surprenant. A l'origine d'un supplément d'âme, elles obéissent à une nécessité profonde. Ces images empreignent la pellicule ou la toile, simplement pour que la vie continue.
Des oeuvres de cette nature sont conçues pour soi-même et non pour s'adresser au départ aux autres. Elles connaîtront sans doute l'épreuve du désert, mais cette traversée aride est la promesse de belles rencontres. Destinées à cheminer dans l'ombre, promises à toutes les fragilités, à toutes les solitudes, voire à l'oubli, ces oeuvres croiseront la route de quelques-uns, avant, peut-être un jour, d'être mises en lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917829-45-5
  • EAN
    9782917829455
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 22,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Tomasini

Olivier Tomasini, photographe né en 1962 à Grenoble. Architecte et licencié de philosophie, il est responsable du projet du Musée Stendhal pour la Ville de Grenoble au sein de la Direction des affaires culturelles. Il est également membre fondateur et vice-président de la Maison de la Photographie et de l'Image de Grenoble. Au Musée de Grenoble, il a été commissaire de plusieurs expositions : William Klein, derniers travaux- Figures parfaites, hommage à Emmanuel Sougez - Vues d'architectures, photographies des XIXe et XXe siècles.
Il a exposé en 2004 et 2008 à la Galerie Cupillard anciennement rue Voltaire à Grenoble. Une exposition de son travail est prévue à la galerie Lucie Weill & Seligmann à Paris en mars-avril 2012.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €