Vampires, cartable et poésie

Note moyenne 
Un claquement de doigts et tout lui obéit ! Pas besoin d’aller à l’école, quand on est fils de sorciers et que la magie s’occupe de tout. Pourtant,... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Un claquement de doigts et tout lui obéit ! Pas besoin d’aller à l’école, quand on est fils de sorciers et que la magie s’occupe de tout. Pourtant, il n’a pas envie de dormir toute la journée comme ses parents, pas envie de louper le spectacle de la vie. Lui, il veut apprendre à faire les choses, aller à l’école, jouer, compter, lire et écrire. "Pourquoi se fatiguer ?" se demandent ses parents, "pourquoi refuser ses pouvoirs magiques ?!".
Ses parents ne voient pas l’intérêt de se tuer à lire, à calculer, à penser. Ils l’appellent le Non, parce qu’il refuse la magie et qu’il préfère aller à l’école ! Il y apprend à jouer et à compter, il apprend le corps humain, il apprend le nom des choses et surtout il apprend la poésie. Pour l’anniversaire de sa mère, il invente un poème qui l’émeut et lui fait monter les larmes aux yeux, c’est incroyable, c’est presque magique ! Sur le chemin de l’école, il apprend aussi la vraie vie : il rencontre un vieil homme, un cheval, des pompiers, une rivière et surtout cette fille dont il ne connaît pas le prénom et qui fait battre son coeur.
Pour elle, pour elle seulement, il ne réfléchit pas et utilise ses pouvoirs. Pour la première fois, il veut bien dire "oui" à la magie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0473-7
  • EAN
    9782812604737
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,1 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans une langue libre et rebelle, Sébastien Joanniez convoque une multitude d’êtres magiques et imaginaires. Sorte d’anti Harry Potter, il propose un roman poéticogothique unique où la vie terrestre est magnifiée par la magie.

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Joanniez

Né en 1974, Sébastien Joanniez est comédien et fondateur de la compagnie de théâtre "Qui d’ailleurs", basée à Lyon. Au Rouergue, il a publié plusieurs romans : Marabout d’ficelle (illus. Régis Lejonc, Zig Zag, Prix Tam Tam J’aime Lire 2002), Terminus Noël (doAdo, 2002), C’est loin d’aller où ? (doAdo, 2003), Même les nuages, je sais pas d’où ils viennent (illus. Séverine Assous, Zig Zag, 2005) et l’album Entrez (illus.
Joanna Concejo, 2010). Après Noir grand (2011), Vampires, cartable et poésie est son deuxième roman dans la collection dacodac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €