Valoriser et développer l'innovation
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- Nombre de pages208
- PrésentationBroché
- Poids0.316 kg
- Dimensions15,3 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-311-01390-0
- EAN9782311013900
- Date de parution15/11/2013
- CollectionLire agir
- ÉditeurVuibert
Résumé
Sans innovation, l'entreprise ne peut créer de valeur ni se développer de façon pérenne. Actuellement, si les systèmes de développement de l’innovation programmée, ou innovation incrémentale, restent nécessaires, il devient également indispensable de mettre en valeur les idées visionnaires, innovation visionnaire ou de rupture, qui germent ici et là dans l’entreprise. Et les deux formes d’innovation, incrémentale et visionnaire, peuvent et doivent coexister.
En se développant conjointement, elles maximisent les chances de l’entreprise de créer de la valeur et de diversifier son essor créatif et économique. Produire de l’innovation incrémentale à partir de la stratégie de l’entreprise, d’un contexte industriel stable, éventuellement d’une démarche coopérative. Favoriser l’émergence d’une innovation visionnaire, fruit de la rencontre d’une idée et d’un marché.
Valoriser les diverses formes d’innovation au travers des contraintes légales et économiques existantes, les faire cohabiter. Définir les conditions humaines et organisationnelles propices à l’apparition d’une innovation visionnaire à fort rendement.
En se développant conjointement, elles maximisent les chances de l’entreprise de créer de la valeur et de diversifier son essor créatif et économique. Produire de l’innovation incrémentale à partir de la stratégie de l’entreprise, d’un contexte industriel stable, éventuellement d’une démarche coopérative. Favoriser l’émergence d’une innovation visionnaire, fruit de la rencontre d’une idée et d’un marché.
Valoriser les diverses formes d’innovation au travers des contraintes légales et économiques existantes, les faire cohabiter. Définir les conditions humaines et organisationnelles propices à l’apparition d’une innovation visionnaire à fort rendement.
Sans innovation, l'entreprise ne peut créer de valeur ni se développer de façon pérenne. Actuellement, si les systèmes de développement de l’innovation programmée, ou innovation incrémentale, restent nécessaires, il devient également indispensable de mettre en valeur les idées visionnaires, innovation visionnaire ou de rupture, qui germent ici et là dans l’entreprise. Et les deux formes d’innovation, incrémentale et visionnaire, peuvent et doivent coexister.
En se développant conjointement, elles maximisent les chances de l’entreprise de créer de la valeur et de diversifier son essor créatif et économique. Produire de l’innovation incrémentale à partir de la stratégie de l’entreprise, d’un contexte industriel stable, éventuellement d’une démarche coopérative. Favoriser l’émergence d’une innovation visionnaire, fruit de la rencontre d’une idée et d’un marché.
Valoriser les diverses formes d’innovation au travers des contraintes légales et économiques existantes, les faire cohabiter. Définir les conditions humaines et organisationnelles propices à l’apparition d’une innovation visionnaire à fort rendement.
En se développant conjointement, elles maximisent les chances de l’entreprise de créer de la valeur et de diversifier son essor créatif et économique. Produire de l’innovation incrémentale à partir de la stratégie de l’entreprise, d’un contexte industriel stable, éventuellement d’une démarche coopérative. Favoriser l’émergence d’une innovation visionnaire, fruit de la rencontre d’une idée et d’un marché.
Valoriser les diverses formes d’innovation au travers des contraintes légales et économiques existantes, les faire cohabiter. Définir les conditions humaines et organisationnelles propices à l’apparition d’une innovation visionnaire à fort rendement.