Valoriser et développer l'innovation

Note moyenne 
Sans innovation, l'entreprise ne peut créer de valeur ni se développer de façon pérenne. Actuellement, si les systèmes de développement de l’innovation... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 5 février
En librairie

Résumé

Sans innovation, l'entreprise ne peut créer de valeur ni se développer de façon pérenne. Actuellement, si les systèmes de développement de l’innovation programmée, ou innovation incrémentale, restent nécessaires, il devient également indispensable de mettre en valeur les idées visionnaires, innovation visionnaire ou de rupture, qui germent ici et là dans l’entreprise. Et les deux formes d’innovation, incrémentale et visionnaire, peuvent et doivent coexister.
En se développant conjointement, elles maximisent les chances de l’entreprise de créer de la valeur et de diversifier son essor créatif et économique. Produire de l’innovation incrémentale à partir de la stratégie de l’entreprise, d’un contexte industriel stable, éventuellement d’une démarche coopérative. Favoriser l’émergence d’une innovation visionnaire, fruit de la rencontre d’une idée et d’un marché.
Valoriser les diverses formes d’innovation au travers des contraintes légales et économiques existantes, les faire cohabiter. Définir les conditions humaines et organisationnelles propices à l’apparition d’une innovation visionnaire à fort rendement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-01390-0
  • EAN
    9782311013900
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Lucidarme

Ingénieur ENSEIRB et diplômé en brevets d’inventions, Thierry Lucidarme a créé et dirigé le département de propriété industrielle de Nortel en France pendant 8 ans avant de prendre la direction des projets de recherche de l’entreprise. Aujourd’hui chez Technicolor, il en accompagne les groupes de recherche chargés de faire émerger des opportunités économiques innovantes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €