Valorisation des Entreprises en Temps de Crise

Par : Jean-Noël Vieille

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  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-7178-6496-0
  • EAN9782717864960
  • Date de parution03/09/2012
  • CollectionConnaissance de la Gestion
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Les crises financières de cette dernière décennie ont mis à mal les méthodes d'analyse et de valorisation des entreprises. Cet ouvrage entend réfléchir aux raisons de ces dysfonctionnements et propose des solutions pour appréhender la situation des entreprises et celle des marchés financiers. Il s'articule autour de trois thématiques : l'explication du comportement du marché financier lors des crises, l'analyse financière centrée essentiellement sur l'analyse des flux, et les méthodes usuelles de valorisation des entreprises.
Le livre se termine par une étude de cas détaillée centrée sur l'analyse financière et l'évaluation du Groupe Bourbon. Cette étude de cas donnera aussi au lecteur un aperçu de la construction des prévisions financières. L'originalité de cet ouvrage est de relier l'analyse financière, l'analyse stratégique et l'évaluation de façon opérationnelle. Il donne des éclairages sur des questions actuelles : l'efficience des marchés, le financement de la croissance des entreprises (autofinancement ou dettes), le niveau de l'endettement et la valorisation des indices boursiers.
Il apporte des réponses à certaines erreurs d'analyse commises lors de la crise des années 2000 (par exemple la valorisation des valeurs " internet "). Ce livre s'adresse aux praticiens (chefs d'entreprises, directeurs financiers, analystes financiers, évaluateurs, gestionnaires de fonds) et aux étudiants et chercheurs, qui souhaitent une nouvelle approche pour mieux comprendre le comportement des marchés financiers et mieux appréhender la notion de " risques ".
Les crises financières de cette dernière décennie ont mis à mal les méthodes d'analyse et de valorisation des entreprises. Cet ouvrage entend réfléchir aux raisons de ces dysfonctionnements et propose des solutions pour appréhender la situation des entreprises et celle des marchés financiers. Il s'articule autour de trois thématiques : l'explication du comportement du marché financier lors des crises, l'analyse financière centrée essentiellement sur l'analyse des flux, et les méthodes usuelles de valorisation des entreprises.
Le livre se termine par une étude de cas détaillée centrée sur l'analyse financière et l'évaluation du Groupe Bourbon. Cette étude de cas donnera aussi au lecteur un aperçu de la construction des prévisions financières. L'originalité de cet ouvrage est de relier l'analyse financière, l'analyse stratégique et l'évaluation de façon opérationnelle. Il donne des éclairages sur des questions actuelles : l'efficience des marchés, le financement de la croissance des entreprises (autofinancement ou dettes), le niveau de l'endettement et la valorisation des indices boursiers.
Il apporte des réponses à certaines erreurs d'analyse commises lors de la crise des années 2000 (par exemple la valorisation des valeurs " internet "). Ce livre s'adresse aux praticiens (chefs d'entreprises, directeurs financiers, analystes financiers, évaluateurs, gestionnaires de fonds) et aux étudiants et chercheurs, qui souhaitent une nouvelle approche pour mieux comprendre le comportement des marchés financiers et mieux appréhender la notion de " risques ".