Valie Export - Expanded Arts - Grand Format

Brigitte Huck

,

Monika Farber

Philippe Saurel

(Préfacier)

Note moyenne 
Artiste autrichienne mythique, née en 1940, Valie Export est l'exemple même de l'artiste engagée, pionnière de l'art médiatique (vidéo, performances,... Lire la suite
24,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 mars et le 9 mars
En librairie

Résumé

Artiste autrichienne mythique, née en 1940, Valie Export est l'exemple même de l'artiste engagée, pionnière de l'art médiatique (vidéo, performances, photographies), dans la droite lignée des actionnistes viennois, qui ont bouleversé la scène artistique européenne dans les années 1960 et 1970. Son propos féministe affirmé, ses interrogations sur le rôle social de la femme se traduisent par des expériences esthétiques aux formes nouvelles (dont la photographie est au coeur) visant à déjouer la passivité du spectateur, grâce à des images souvent provocatrices et dérangeantes.
Malgré sa reconnaissance mondiale, c'est la première fois qu'une exposition d'envergure est lui consacrée en France. Le Pavillon Populaire présentera ses photographies, films, vidéos et installations d'avant-garde, qui n'ont pas été présentées depuis sa dernière grande exposition au Museum Moderner Kunst Stiftung Ludwig de Vienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2019
  • Editeur
    Coédition Hazan/Ville de Montpellier
  • ISBN
    978-2-7541-1122-5
  • EAN
    9782754111225
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.664 Kg
  • Dimensions
    27,2 cm × 24,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte Huck est historienne de l'art. Elle assure le commissariat de nombreuses expositions, notamment pour le Museum für angewandte Kunst (MAK) de Vienne, la Biennale de São Paulo ou encore pour le Kunsthalle Krems, autour d'artistes aussi divers qu'Ernst Caramelle, Clegg & Guttmann, VALIE EXPORT, Hans-Peter Feldmann et bien d'autres. Autrice et critique d'art, Brigitte Huck est également membre du conseil d'administration et conservatrice de la collection EVN - Maria Enzersdorf (Autriche) et correspondante de la Sécession viennoise.
Historienne de l'art, Monika Faber a été conservatrice du musée d'Art moderne Ludwig de Vienne de 1979 à 1999. Depuis, elle est conservatrice en chef de la collection photographique de l'Albertina Museum de Vienne. Parallèlement à ses fonctions, elle est l'autrice de plusieurs ouvrages sur la photographie et enseigne dans diverses universités. Elle a également assuré le commissariat de l'exposition "Heinrich Kühn, la photographie parfaite", présentée au Musée national de l'Orangerie à Paris, puis au Museum of Fine Arts de Houston en 2010-2011.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,95 €