Validation mode d'emploi. La méthode en pratique
2e édition
Par : Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.54 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-36110-081-0
- EAN9782361100810
- Date de parution05/04/2018
- ÉditeurPradel (Editions)
- AuteurVicki De Klerk-Rubin
- TraducteurElodie de Roux-Labbé
- TraducteurAnne Chevalier
Résumé
Conçue pour les professionnels en charge des personnes âgées, la méthode Validation® est un moyen de communiquer avec les grands vieillards désorientés. Largement répandue dans le monde, cette méthode consiste à "valider" les sentiments ou les émotions des personnes atteintes de démence sénile de type Alzheimer. Là où, face à des propos incohérents ou des comportements inadaptés, nous sommes tentés de réagir ou de nous opposer, la "Validation" s'attache à identifier, comprendre et approuver les sentiments et les besoins sous-jacents.
Et cette démarche fondée sur l'empathie et la bienveillance peut éclairer leur vie. Initiée aux Etats-Unis dès les années 60 par Naomi Feil, psychologue sociale, la méthode est aujourd'hui développée et relayée par sa fille Vicki de Klerk-Rubin. Des milliers d'établissements dans le monde accueillant les personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou autres démences forment leur personnel à la méthode Validation®.
Dans cette nouvelle édition, Naomi Feil s'attache à expliquer la méthode Validation "en pratique" , en se fondant sur l'expérience acquise au fil du temps. Les très nombreuses situations réelles présentées et commentées, aussi bien par elle-même que par d'autres professionnels, permettent au lecteur de comprendre les mécanismes de comportements parfois déroutants et d'utiliser des techniques de communication adaptées pour y répondre.
Depuis sa parution, l'ouvrage figure comme une référence auprès des professionnels. Accessible et concrète, cette 2e édition est enrichie de nombreuses situations nouvelles. De nombreux cas pratiques, à différents niveaux de démence, illustrent la méthode. Outil indispensable pour la gériatrie, ce guide sera aussi particulièrement utile à tous ceux, soignants ou famille, qui accompagnent les personnes âgées désorientées.
Et cette démarche fondée sur l'empathie et la bienveillance peut éclairer leur vie. Initiée aux Etats-Unis dès les années 60 par Naomi Feil, psychologue sociale, la méthode est aujourd'hui développée et relayée par sa fille Vicki de Klerk-Rubin. Des milliers d'établissements dans le monde accueillant les personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou autres démences forment leur personnel à la méthode Validation®.
Dans cette nouvelle édition, Naomi Feil s'attache à expliquer la méthode Validation "en pratique" , en se fondant sur l'expérience acquise au fil du temps. Les très nombreuses situations réelles présentées et commentées, aussi bien par elle-même que par d'autres professionnels, permettent au lecteur de comprendre les mécanismes de comportements parfois déroutants et d'utiliser des techniques de communication adaptées pour y répondre.
Depuis sa parution, l'ouvrage figure comme une référence auprès des professionnels. Accessible et concrète, cette 2e édition est enrichie de nombreuses situations nouvelles. De nombreux cas pratiques, à différents niveaux de démence, illustrent la méthode. Outil indispensable pour la gériatrie, ce guide sera aussi particulièrement utile à tous ceux, soignants ou famille, qui accompagnent les personnes âgées désorientées.
Conçue pour les professionnels en charge des personnes âgées, la méthode Validation® est un moyen de communiquer avec les grands vieillards désorientés. Largement répandue dans le monde, cette méthode consiste à "valider" les sentiments ou les émotions des personnes atteintes de démence sénile de type Alzheimer. Là où, face à des propos incohérents ou des comportements inadaptés, nous sommes tentés de réagir ou de nous opposer, la "Validation" s'attache à identifier, comprendre et approuver les sentiments et les besoins sous-jacents.
Et cette démarche fondée sur l'empathie et la bienveillance peut éclairer leur vie. Initiée aux Etats-Unis dès les années 60 par Naomi Feil, psychologue sociale, la méthode est aujourd'hui développée et relayée par sa fille Vicki de Klerk-Rubin. Des milliers d'établissements dans le monde accueillant les personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou autres démences forment leur personnel à la méthode Validation®.
Dans cette nouvelle édition, Naomi Feil s'attache à expliquer la méthode Validation "en pratique" , en se fondant sur l'expérience acquise au fil du temps. Les très nombreuses situations réelles présentées et commentées, aussi bien par elle-même que par d'autres professionnels, permettent au lecteur de comprendre les mécanismes de comportements parfois déroutants et d'utiliser des techniques de communication adaptées pour y répondre.
Depuis sa parution, l'ouvrage figure comme une référence auprès des professionnels. Accessible et concrète, cette 2e édition est enrichie de nombreuses situations nouvelles. De nombreux cas pratiques, à différents niveaux de démence, illustrent la méthode. Outil indispensable pour la gériatrie, ce guide sera aussi particulièrement utile à tous ceux, soignants ou famille, qui accompagnent les personnes âgées désorientées.
Et cette démarche fondée sur l'empathie et la bienveillance peut éclairer leur vie. Initiée aux Etats-Unis dès les années 60 par Naomi Feil, psychologue sociale, la méthode est aujourd'hui développée et relayée par sa fille Vicki de Klerk-Rubin. Des milliers d'établissements dans le monde accueillant les personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou autres démences forment leur personnel à la méthode Validation®.
Dans cette nouvelle édition, Naomi Feil s'attache à expliquer la méthode Validation "en pratique" , en se fondant sur l'expérience acquise au fil du temps. Les très nombreuses situations réelles présentées et commentées, aussi bien par elle-même que par d'autres professionnels, permettent au lecteur de comprendre les mécanismes de comportements parfois déroutants et d'utiliser des techniques de communication adaptées pour y répondre.
Depuis sa parution, l'ouvrage figure comme une référence auprès des professionnels. Accessible et concrète, cette 2e édition est enrichie de nombreuses situations nouvelles. De nombreux cas pratiques, à différents niveaux de démence, illustrent la méthode. Outil indispensable pour la gériatrie, ce guide sera aussi particulièrement utile à tous ceux, soignants ou famille, qui accompagnent les personnes âgées désorientées.


