Valadon et ses contemporaines. Peintres et sculptrices, 1880 - 1940

Par : Magali Briat-Philippe, Anne Liénard, Anne Autissier, Nathalie Ernoult
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages207
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.195 kg
  • Dimensions25,2 cm × 28,2 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-902302-81-9
  • EAN9782902302819
  • Date de parution15/10/2020
  • ÉditeurIn Fine éditions d'art

Résumé

Comment devenir artiste lorsqu'on est née femme, à une époque où celles qui appartiennent au "deuxième sexe" ne peuvent accéder à l'Ecole nationale des beaux-art ? C'est au tournant du XXe siècle que les peintres et sculptrices vont lutter pour être reconnues comme des artistes à part entière, telle Suzanne Valadon, modèle devenue peintre accomplie. Avec des textes de Magali Briat-Philippe, Nathalie Ernoult, Charlotte Foucher Zarmanian, Marianne Le Morvan, Anne Liénar et Lena Pfeiffer, cet ouvrage révèle le rôle méconnu des femmes dans les révolutions artistiques de la modernité naissante de 1880 à 1940, en réunissant près de 50 artistes femmes comme Camille Claudel, Marie Laurencin, Sonia Delaunay et de nombreuses autres, qui démontrent que le talent artistique n'a pas de genre.
Comment devenir artiste lorsqu'on est née femme, à une époque où celles qui appartiennent au "deuxième sexe" ne peuvent accéder à l'Ecole nationale des beaux-art ? C'est au tournant du XXe siècle que les peintres et sculptrices vont lutter pour être reconnues comme des artistes à part entière, telle Suzanne Valadon, modèle devenue peintre accomplie. Avec des textes de Magali Briat-Philippe, Nathalie Ernoult, Charlotte Foucher Zarmanian, Marianne Le Morvan, Anne Liénar et Lena Pfeiffer, cet ouvrage révèle le rôle méconnu des femmes dans les révolutions artistiques de la modernité naissante de 1880 à 1940, en réunissant près de 50 artistes femmes comme Camille Claudel, Marie Laurencin, Sonia Delaunay et de nombreuses autres, qui démontrent que le talent artistique n'a pas de genre.