Vaincre le chômage - Grand Format

Note moyenne 
Jean Lafontaine - Vaincre le chômage.
Conserver un prélèvement des charges sociales calculé sur le montant des salaires à une époque où le travail humain peut être réalisé par des... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 mai et le 12 juin
En librairie

Résumé

Conserver un prélèvement des charges sociales calculé sur le montant des salaires à une époque où le travail humain peut être réalisé par des robots était déjà suicidaire en 1995. Tous les économistes disaient qu'il ne fallait plus prélever sur le travail, mais sur la valeur ajoutée. Ils n'ont pas su faire. Jean Lafontaine, à l'époque, a proposé une solution qui a connu un franc succès auprès de tous ceux à qui il a pu la présenter.
Mais le monde syndical a eu peur de voir tarir les ressources de la protection sociale, les riches n'ont pas voulu cesser de s'enrichir, et le monde politique n'y a pas cru. L'engrenage de la mort décrit par Jean Lafontaine a ainsi produit ses néfastes effets. Le tissu économique s'est atrophié, et avec lui les ressources de la protection sociale. Des taxations supplémentaires ont été créées, qui ont obéré le niveau de vie des ménages, mais n'a en rien stoppé l'évolution.
L'engrenage de la mort a poursuivi sa triste besogne. La mondialisation et la construction de l'Europe mal pensée au point qu'elle commence à devenir impopulaire, ont hâté la disparition de nombreuses entreprises françaises, certaines prestigieuses, en les soumettant à une concurrence déloyale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-215-4
  • EAN
    9782368322154
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lafontaine

Vingt après, Jean Lafontaine, économiste de formation, comptable public de profession, tant chrétien dans le monde syndical et dans le monde politique, fort impliqué dans la défense nationale, tant militaire comme officier de réserve, que globale, comme auditeur IHEDN, revient sur le sujet. Il décrit l'évolution catastrophique connue par notre pays et explique comment en sortir sur le plan technique d'abord, puis sur le plan sociétal.
Son propos n'est pas de convaincre, mais de témoigner. A chacun de voir s'il veut encourager la formation d'un mouvement d'opinion favorable à la mise en place de son idée de 1995.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €