Urgence ! - Si l'océan meurt nous mourrons

Note moyenne 
Objectif de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris : maintenir la hausse des températures en deçà de 2 degrés.... Lire la suite
4,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Objectif de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris : maintenir la hausse des températures en deçà de 2 degrés. Percutant, dramatiquement réaliste, Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons est un appel au monde à se mobiliser pendant qu'il en est encore temps.Le « capitaine » Watson s'appuie sur ce qu'il définit comme les trois grands piliers de l'écologie – la diversité, l'interdépendance et les ressources limitées – et affirme que les germes, les vers de terre, les abeilles et les arbres sont plus importants que l'humanité.
Provocation ? Conviction. « Nous avons besoin d'eux, l'inverse n'est pas vrai. » Avec un credo : « l'eau est le sang de la planète », l'océan est à la base de tout.Quand on agite les océans et les esprits depuis plus de quarante ans, on ne baisse pas les bras. Au-delà du constat brut, Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons propose des solutions concrètes à mettre en place par gouvernants et citoyens.On ressort de la lecture de ces pages sinon convaincu au moins ébranlé dans ses certitudes.
Avec cette phrase en tête : « L'humanité a franchi le seuil de tolérance écologique (…). La COP 21 est sa dernière chance. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01357-1
  • EAN
    9782344013571
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,3 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Watson

Né en 1950, le Canadien Paul Watson a consacré sa vie à la protection de la vie sous-marine. Cofondateur de Greenpeace en 1969, il fonde Sea Shepherd en 1977. Qualifié comme l'un des plus grands héros écologistes du XXe siècle par Times magazine, le capitaine Paul Watson est aussi considéré comme un pirate ou un " écoterroriste " par certains. Sur la liste rouge d'Interpol, Paul Watson est exilé en France.
Il a fait l'objet d'un livre signé Lamya Essemlali et publié chez Glénat en 2012 : Capitaine Paul Watson, entretien avec un pirate.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €