Une vieille histoire de france

Note moyenne 
Il était une fois deux hommes qui avaient beaucoup marché et couru durant leur jeunesse. Le premier, un instituteur, s'appelait Pittitus et son parcours... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Il était une fois deux hommes qui avaient beaucoup marché et couru durant leur jeunesse. Le premier, un instituteur, s'appelait Pittitus et son parcours préféré avait été en mai 1968, la rue Gay-Lussac ; le second, un boucher, se nommait Bertin et ses jambes se souvenaient encore du col de Becouche, Algérie, mai 1960. Puis, chacun avait épousé une femme... à son image ? Quatre personnes donc, venues de différentes régions de France, de Camargue, de Normandie, de Toulouse, de Seine-Saint-Denis et qui se rencontrent à Nanterre - banlieue de Paris, célèbre à plus d'un titre et à juste raison.
Quatre personnages, et quelques autres, ayant survécu les uns à une "révolution", les autres à une "guerre", et qui s'activent sous nos yeux durant une trentaine d'années, tourmentés par ces vieux événements et par d'autres plus anciens encore, si bien qu'un peu d'histoire de France semble se construire au travers de leurs destins, qui sont aussi les nôtres. C'est une raison suffisante pour avoir pitié d'eux mais un peu de hargne et de moqueries siéent également au traitement des grandes causes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-0879-X
  • EAN
    9782747508797
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.303 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Morin

Jean-François Morin est né à Chartres. Après une quinzaine d'années passées dans la région parisienne, il vit aujourd'hui à Montpellier, partageant son temps entre l'écriture et sa profession de documentaliste. Il a publié en 1998 un premier roman, Orgeville-Alger ou les cinq oncles, chez le même éditeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une vieille histoire de france est également présent dans les rayons

21,00 €