Une vie nouvelle - Prêtre, marié, heureux - Grand Format

Note moyenne 
Une vocation. Diplômé de philosophie et de théologie, David Gréa a été le responsable de deux paroisses de Lyon, entraînant avec lui des milliers... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Une vocation. Diplômé de philosophie et de théologie, David Gréa a été le responsable de deux paroisses de Lyon, entraînant avec lui des milliers de fidèles. C'est un prêtre heureux. Un tabou. Tradition non biblique, le célibat des prêtres est devenu la règle au me siècle. Pourtant les prêtres catholiques d'Orient ont toujours le droit de se marier. Une confession. David Gréa raconte avec une sincérité peu commune la misère affective et sexuelle que connaissent de nombreux prêtres.
Une rencontre. Elle s'appelle Magalie et leur amour va vaincre tous les obstacles. David Gréa refuse l'hypocrisie : il veut vivre au grand jour son bonheur, tout en accomplissant sa vocation de prêtre. Une déchirure. Le père Gréa confie ses entretiens avec ses pairs, avec le cardinal Barbarin et le pape François, qui l'a reçu chaleureusement avec sa future compagne. Il raconte aussi ce procès, d'un autre temps, instruit contre lui.
Un livre où chaque mot est choisi pour dire au plus juste la vérité et l'espérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-741-4
  • EAN
    9782352047414
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.408 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Je suis prêtre catholique. Mais je veux femme et enfant. Le pape François m'a dit : Entrez dans la patience de Dieu...". Le père Gréa a choisi de consacrer sa vie à Dieu. Sa foi est profonde et inébranlable. Son ministère le rend heureux, mais il n'a jamais caché que le célibat le minait en tant qu'homme. Il éclaire l'histoire de ce célibat, qui n'est ni un point de foi ni un dogme religieux, mais une règle de discipline.
Le mariage des prêtres : le dernier tabou.

À propos de l'auteur

Biographie de David Gréa

David Gréa, 49 ans, fut prêtre des paroisses d'Ainay et de Sainte-Blandine de Lyon. Aujourd'hui marié, père d'un enfant, il a été traduit en août 2017 devant le tribunal ecclésiastique et réduit à l'état laïque, contre son gré.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €