Une vie entière consacrée à l'art - Grand Format

Note moyenne 
En considérant l'existence de certains, on pourrait presque croire qu'il existe comme une forme de prédestination. C'est d'autant plus vrai en ce qui... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 février et le 4 mars
En librairie

Résumé

En considérant l'existence de certains, on pourrait presque croire qu'il existe comme une forme de prédestination. C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne Aline et l'exercice de disciplines artistiques. Très tôt, en effet, elle affiche des talents évidents en matière de chant et de musique, au point de monnayer ses aptitudes auprès de la clientèle de l'hôtel-restaurant de son père, à Madagascar.
Rapidement, elle finit par se tailler une réputation d'excellence au point d'être sollicitée afin d'exercer le rôle de choriste pour les plus grands artistes malgaches. Une fois parvenue en France, elle évolue, toujours dans le chant, dans différentes formations. Mais toujours avide d'expériences artistiques nouvelles, elle rejoindra rapidement une troupe de danses africaines, en parallèle à l'exercice de ses qualités vocales.
Celles-ci étaient d'ailleurs telles qu'elles lui permirent de sortir plusieurs disques, jusqu'à la consécration lors d'un passage à l'Olympia. Elle s'est ensuite lancée avec un coauteur dans la littérature en publiant un premier ouvrage intitulé La jeune fille des Mascareignes, celle que la mort ne voulait pas connaître, et envisage maintenant d'expérimenter la composition musicale. C'est donc ce parcours éclectique autant qu'atypique que le lecteur est amené à découvrir, en lui souhaitant un grand plaisir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-17301-6
  • EAN
    9782343173016
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Aline Raelisoa est née à Madagascar en 1963. Dès l'âge de onze ans elle commence à vivre ses premières expériences scéniques en tant que choriste. Arrivée en France en 1986, elle se lance dans la musique et sort quelques disques qui connaîtront un certain succès en France, à la Réunion, en Sicile et au Portugal. Malgré plusieurs autres activités, elle est revenue à sa première passion, la musique et désormais l'écriture, avec son ami et coauteur, Pascal Carausse.
Pascal Carausse est né dans le Vaucluse en 1967. Un AVC qui le rend hémiplégique gauche l'oblige à renoncer à l'enseignement de l'histoire et de la géographie mais il donne des cours à domicile. Depuis 1997, il s'est lancé dans l'écriture de romans — historiques pour la plupart— associant de la sorte sa formation et sa passion.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €