Une vie donnée à Dieu et aux hommes - Les moines de Tibhirine-Fès-Midelt - Album

Note moyenne 
Gaëtan Evrard et Dominique Bar - Une vie donnée à Dieu et aux hommes - Les moines de Tibhirine-Fès-Midelt.
Au coeur de l'Atlas algérien, le monastère de Tibhirine va-t-il disparaître avec la fin de l'époque coloniale ? Conscient de l'importance de ce lieu... Lire la suite
13,80 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Au coeur de l'Atlas algérien, le monastère de Tibhirine va-t-il disparaître avec la fin de l'époque coloniale ? Conscient de l'importance de ce lieu de "priants parmi d'autres priants", l'Église d'Algérie va tout faire pour maintenir ce lieu de dialogue, d'échange et de paix au cœur de l'Islam. Loin de toutes considérations dogmatiques ou théologiques, ces quelques moines vivent des rapports amicaux et d'entraide avec leurs voisins.
Et lorsque les attentats liés au terrorisme frappent toute l'Algérie dans les années 90, fidèles à leur vœu de stabilité et à leurs voisins, ils préfèrent demeurer, au risque de tout perdre. Après l'enlèvement et la mort de sept moines en 1996, leur témoignage se poursuit au Maroc dans la communauté monastique de Midelt qui accueille le dernier survivant de cette aventure spirituelle et humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7468-2594-9
  • EAN
    9782746825949
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    23,3 cm × 32,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gaétan Evrard est né le 4 juillet 1959 à Namur en Belgique. En 1983, il termine un graduat en Arts Plastiques, section illustration à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Marié, père de quatre enfants, il a illustré de nombreux livres qu'il a publiés chez Duculot et Casterman. Il réalise des bandes dessinées chrétiennes, comme auteur-dessinateur, ou en tant que dessinateur. Dominique Bar est né à Liège.
Il suit les humanités artistiques, à Saint-Luc de Liège, dans la même classe que Jean- Claude Servais. En 1989, le journal de "Tintin Reporter", publie ses premières pages de bande dessinée : Christian Persil. En 1990, avec son frère Pierre Bar, ils mettent au point le scénario d'une bande que va dessiner Luc Foccroulle : Vincent Lebbe : Tonnerre en Chine, pré publiée dans la Libre Belgique et publiée en 1993 aux éditions Coccinelle, qui étaient à l'époque une des collections des éditions Hélyode à Bruxelles.
Dans le domaine du scénario, il écrit encore, avec la collaboration de Paule Fostroy, l'histoire de Jean Berchmans, qui sera dessinée par Patrick Van Oppem en 1998 et qui sera publiée aux nouvelles éditions Coccinelle de Durbuy. Entretemps, Dominique Bar travaille sur le cédérom Utopolis, édité au Centre Régional des Jeunes Chrétiens (CRJC), réalise des affiches et divers travaux d'illustrations. Après avoir réalisé la vie de Jean-Paul II, qui sera publiée en trois tomes entre2002 et 2006 .en 2002, il travaille sur "Beauraing, lumière dans la nuit" bande dessinée de commande pour les sanctuaires de Beauraing et publiée chez Coccinelle en novembre 2002, pour le 70eme anniversaire des événements.
En 2004 "Werenfried Van Staaten, l'aventurier de Dieu " En Janvier 2005 paraît l'album "Les secrets du marquis" histoire inédite du jeune Christian Persil. En 2006 "Paul de Tarse, le chemin de Damas" En 2007, "Théophane Vénard, entre les griffes du Tigre". Encore en 2007, "Bernadette, affaire non classée". En 2008 "Jehanne d'Arc, gagner la paix" En 2009, "Martin, partager la vérité". En 2010, "Léon Harmel, l'apôtre de la doctrine sociale", "St Benoît, messager de paix" et "Jean-Baptiste Fouque, le téméraire de la charité".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,80 €