Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
" Maman est morte il y a deux mois. Est-ce que j'ai encore une chance d'être triste, vraiment triste avant qu'il ne soit trop tard ?
Ils croient tous...
Lire la suite
" Maman est morte il y a deux mois. Est-ce que j'ai encore une chance d'être triste, vraiment triste avant qu'il ne soit trop tard ?
Ils croient tous que je le suis. C'est faux. Ce petit caillou pointu, dans ma gorge, c'est bien avant la mort de maman qu'il s'est installé. "
La mère de Jeanne était peintre. Elle ne sortait jamais de son atelier.
Jeanne se rappelle avoir cessé un jour de l'admirer, c'était il y a longtemps. Elle avait passé trop d'heures à attendre et à supplier derrière la porte close de l'atelier.
Aujourd'hui, Jeanne est à nouveau derrière cette porte. Si elle parvient à entrer, elle découvrira quelque chose qui, peut-être, l'aidera à comprendre.