Une vallée en Cévennes

Note moyenne 
Alors c'est ainsi que meurt une vallée en Cévennes ? Un homme disparaît, le dernier de sa race, et tout est dit ? Un homme a choisi sa mort parce qu'il... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 5 février
En librairie

Résumé

Alors c'est ainsi que meurt une vallée en Cévennes ? Un homme disparaît, le dernier de sa race, et tout est dit ? Un homme a choisi sa mort parce qu'il ne pouvait plus choisir sa vie, et il entraîne avec lui la disparition d'un monde ? Aujourd'hui, on enterre Daniel, le berger, et Guilhem est rempli d'amertume. Ils sont tous venus pourtant, les voisins, les amis, ou ceux qui se disaient tels. Et comme eux, Guilhem a une part de responsabilité dans cette mort.
Alors il se souvient. Au fil de l'enchaînement des faits, des échecs et du malheur final, ce sont les habitants de la vallée qui apparaissent tour à tour. Mais Guilhem revit aussi son initiation à cette Cévenne protestante où il est venu trouver un refuge au moment où sa vie tournait au fiasco. Lui, l'enfant des plaines, a dû tout apprendre des civilités d'ici, de l'équilibre subtil des silences et des mots, des paysages qui gardent l'empreinte des luttes passées.
Et comme il est resté, c'est lui à la fin le gardien de cette mémoire... Mais elle ne lui vient pas seule. Avec elle, surgit un nouvel amour. Ce premier roman de Jean-Jacques Carrère, sobre et subtil, est un portrait amoureux des Cévennes à travers la vie d'une vallée et de ses habitants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0671-7
  • EAN
    9782812606717
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.229 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Carrère

Né en 1947, enseignant puis responsable mutualiste, Jean-Jacques Carrère satisfait une volonté ancienne en se consacrant désormais à l'écriture. Catalan de naissance et de coeur, héraultais pendant toute sa vie professionnelle, il fréquente depuis plus de quarante ans les Cévennes, où il réside désormais une bonne partie de l'année. C'est la beauté des vallées cévenoles, la singularité de leurs habitants, la permanence de l'Histoire, inscrite dans les lieux et les mémoires, qu'il a choisies pour cadre et pour sujet de ce premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €