Une sexualité sous contrôle - Poche

Note moyenne 
Dans un contexte culturel qui promeut l'idéologie du sexe "facile" et "sûr", il devient toujours plus difficile soit d'éduquer la sexualité soit d'éduquer... Lire la suite
8,50 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 20 août
En librairie

Résumé

Dans un contexte culturel qui promeut l'idéologie du sexe "facile" et "sûr", il devient toujours plus difficile soit d'éduquer la sexualité soit d'éduquer à la procréation responsable sans avoir présents à l'esprit les facteurs qui ont conditionnés et conditionnent ce discours sur la sexualité. D'où la nécessité de bien les connaître en remontant aux racines idéologiques : dans cet excursus historique le lecteur trouvera aussi les indications pour mettre en oeuvre les stratégies pédagogiques visant à les neutraliser.
Mgr Sgreccia a isolé 4 types de "conditionneurs" : ladite révolution sexuelle, les politiques de contrôle des naissances, la transformation de la médecine thérapeutique en médecine des désirs, la désinformation conduite par les mass media ; le tout dans un crescendo d'érosion des valeurs et d'absolutisation de la liberté individuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36613-084-3
  • EAN
    9782366130843
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans un contexte culturel qui dissocie les différents composants de la sexualité, éros et agape - et fomente entre autre l'idéologie du sexe "facile" et "sûr", il devient toujours plus difficile soit d'éduquer la sexualité soit d'éduquer à la procréation responsable sans avoir présents à l'esprit les facteurs qui ont conditionnés et conditionnent ce discours sur la sexualité. C'est pour cela que ceux qui sont engagés dans la pastorale des jeunes, dans celle de la préparation au mariage, dans celle des familles, doivent faire l'effort de bien connaître ces "conditionneurs", en remontant à leurs racines ? : dans cet excursus historique ils trouveront aussi les indications pour mettre en oeuvre les stratégies pédagogiques visant à les neutraliser.
Mgr Sgreccia a isolé quatre types de "conditionneurs" : la dite révolution sexuelle, les politiques de contrôle des naissances, la transformation de la médecine thérapeutique en médecine des désirs, la désinformation conduite par les mass media ? ; le tout dans un crescendo d'érosion des valeurs et d'absolutisation de la liberté individuelle.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elio Sgreccia

La cardinal Elio Sgreccia, évêque italien, est un théologien spécialisé en bioéthique. Secrétaire du Conseil pontifical pour la famille en 1992, il deviendra le président de l'Académie pontificale pour la vie en 2005. Il meurt à Rome le 5 juin 2019.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,50 €