Une seule terre pour nourrir les hommes

Loïc Le Gall

(Illustrateur)

,

Pierre Rabhi

(Préfacier)

Note moyenne 
Florence Thinard - Une seule terre pour nourrir les hommes.
Quel est le lien entre un ver de terre et une glace à la fraise ? Cet ouvrage explore ce lien profond, nourricier, souvent oublié ou méconnu entre... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 5 mars et le 10 mars
En librairie

Résumé

Quel est le lien entre un ver de terre et une glace à la fraise ? Cet ouvrage explore ce lien profond, nourricier, souvent oublié ou méconnu entre l'agriculture et l'alimentation, la Terre et notre assiette La partie Voir (80 pages) propose un tour du monde en 80 photos dont la beauté, la composition ou l'humanité arrêtent le regard, créent l'émotion, éveillent la curiosité, l'imaginaire ou la prise de conscience.
La partie Comprendre (32 pages) décortique de manière claire mais pas simpliste les mécanismes historiques, économiques, politiques ou culturels en jeu. Enfin, la partie Agir (12 pages) donne des pistes, des solutions, des perspectives à tous les échelons (familial, scolaire, municipal, national, international...) pour que les jeunes d'aujourd'hui inventent l'agriculture de demain... écologique et solidaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-066897-7
  • EAN
    9782070668977
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.537 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2015

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Thinard

Florence Thinard est née en 1962, à Royan, un petit port de l'Atlantique. Elle passe sa jeunesse au bord de l'eau, plongée dans des histoires de cavalcades, de capes et d'épées, d'aventures au long cours. Plus tard elle découvre le monde contemporain, obtient un diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris et devient journaliste, puis rédactrice en chef de l'hebdomadaire «Les Clés de l'actualité Junior» chez Milan Presse.
Elle édite de nombreux documentaires comme «Les Clés de l'info», chez Gallimard Jeunesse, et «Les 1000 Mots de l'info», qui reçoit en 2003 le prix de la Presse Jeunesse. Elle a également cosigné «Mondes rebelles Junior», chez Michalon, récompensé du prix Sorcières en 2002. Son premier roman, «Une gauloise dans le garage à vélos» (2003), obtient le prix des Incorruptibles ; Elle publie ensuite «Un boulot d'enfer» (Le Rouergue, 2006, prix Tatoulu), puis elle retrouve, avec «Mesdemoiselles de la vengeance», l'univers romanesque palpitant de son enfance.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,95 €